Go Down

Topic: Moteur avec Mega (Read 2 times) previous topic - next topic

Christian_R

Ca marche aussi.
Si l'objectif est de réduire le coût, il y a le double TB6612FNG à moins de 6€ qui pilote 2 moteurs.
http://www.watterott.com/index.php?page=product&info=1339
Christian

ProgramFiles

Sep 26, 2012, 09:53 pm Last Edit: Sep 26, 2012, 09:58 pm by ProgramFiles Reason: 1
Un ventilo de PC ne peut pas faire de rotation dans les deux sens (verifie toi même), apres ya deux types de ventilateur, les 3broches et 4broches, si c'est 3broches tu utilises seulement le +/- avec un petit montage avec un transistor (si tu veux le schéma demande moi), si c'est un 4broches il faut utiliser la dernière broche qui se contrôle via pwm (aucun composant nécessaire).

Édit: j'viens de regarder la photo de ton ventilo, c'est seulement 2broches, j'ai jamais test, donc je peux pas te dire si le sens de rotation est inversable,cependant le montage avec transistor est valable.
Le but est d'utiliser une sortie analogique pour contrôler un transistor qui fait varier sur la sortie 0v/12v

xac512

je sais pour les ventilo mais j'ai d'autre projet et le ventilo sur limage n'est pas le mien mais une image quelconque jai u les reponse que je chercher merci beaucoup a tous

Go Up