France, Lyon 6°
Full Member
|
 |
« Reply #15 on: October 07, 2012, 03:23:16 am » |
Merci barbudor. Ne souhaitant pas m'attirer d'ennuis lors du transfert de programmes et étant nul en soudures, je préfère éviter la solution n°2 et la solution n°1 m'irai si j'avais des condensateurs libres de cette capacité là... La solution qui me conviens le mieux est un autre moniteur série.
|
|
|
|
|
|
- Arduino UNO R3; - PowerBook G4; - Arduino (C) - Eclipse (Java) - wxLua (µLua) - TextWrangler (HTML + JS) - (3)DS et bientôt R4 (pour créer, pas télécharger !) - Ethenet Shield; - Proto Shield*;
* : En cours de transformation en Vusb + TVout
|
|
|
|
France
Faraday Member
Arduino Hacker
|
 |
« Reply #16 on: October 07, 2012, 10:02:34 am » |
Tu as quoi sous la main en condensateur ? N'importe quoi entre 1uF et 100uF ferait l'affaire 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
France, Lyon 6°
Full Member
|
 |
« Reply #17 on: October 07, 2012, 10:12:18 am » |
J'en ai mais est-ce grave s'ils sont polarisés ? Le + sur reset et le - sur GND ? Ces deux bornes sont occupées par un transistor (c.f. plus haut). Je préfère télécharger un autre moniteur série mais je n'en ai toujours pas trouvé (j'y arriverais !).
|
|
|
|
|
|
- Arduino UNO R3; - PowerBook G4; - Arduino (C) - Eclipse (Java) - wxLua (µLua) - TextWrangler (HTML + JS) - (3)DS et bientôt R4 (pour créer, pas télécharger !) - Ethenet Shield; - Proto Shield*;
|
|
|
|
France
Faraday Member
Arduino Hacker
|
 |
« Reply #18 on: October 08, 2012, 11:57:41 am » |
J'en ai mais est-ce grave s'ils sont polarisés ? Le + sur reset et le - sur GND ? Ces deux bornes sont occupées par un transistor (c.f. plus haut). Je préfère télécharger un autre moniteur série mais je n'en ai toujours pas trouvé (j'y arriverais !).
Les condensateurs de +1µF sont obligatoirement polarisé  Le + sur reset, le - sur GND.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
France, Lyon 6°
Full Member
|
 |
« Reply #19 on: October 08, 2012, 12:46:58 pm » |
Merci !
Et pour un terminal série mac, quelqu'un en connaitrait ?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Forum Moderator
Geneva
Faraday Member
Yoplait... le pt'it suisse
|
 |
« Reply #21 on: October 08, 2012, 01:56:37 pm » |
Merci !
Et pour un terminal série mac, quelqu'un en connaitrait ?
http://www.macupdate.com/app/mac/31352/coolterm
|
|
|
|
« Last Edit: October 08, 2012, 01:58:13 pm by Jean-François »
|
|
MacBook intel core 2 duo os X snow Leopard 10.6 eMac PPc G4 os X Leopard 10.5 powerbook G4 os X Leopard 10.5 imac PPC G3 os X Panther 10.3.9 Arduino Diecimila Arduino Mega Arduino Standalone Arduino 1307.04 
|
|
|
|
France, Lyon 6°
Full Member
|
 |
« Reply #22 on: October 08, 2012, 02:31:05 pm » |
 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11,  ...  1 000 mercis à Jean-François pour le logiciel ! Je marque cette question comme [RESOLU]e. P. S. : Pourquoi plus de mercis à lui qu'aux autres ? Cf son rôle dans le forum...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
France
Faraday Member
Arduino Hacker
|
 |
« Reply #23 on: October 09, 2012, 12:31:33 pm » |
Mes plus plate excuses  2.5€ le condensateur ... pas mal 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
France
Full Member
|
 |
« Reply #24 on: December 25, 2012, 09:05:20 am » |
- la solution propre via le watchdog : #include <avr/wdt.h> // ... wdt_enable(WDTO_15MS); for(;;); Dans d'autres topics en langue anglaise, ils semblent indiquer la nécessité de modifier le bootloader (désactivation du watchdog?) sinon la carte ne fait que se "reseté". Qu'en est il pour les cartes achetées récemment?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
France
Faraday Member
Arduino Hacker
|
 |
« Reply #25 on: December 25, 2012, 11:59:53 am » |
Dans d'autres topics en langue anglaise, ils semblent indiquer la nécessité de modifier le bootloader (désactivation du watchdog?) sinon la carte ne fait que se "reseté". Qu'en est il pour les cartes achetées récemment?
Le bootloader optiboot (carte UNO & mega2560) gère le watchdog en interne donc normalement ça ne devrait pas créer de boucle de reset. (le meilleur moyen d'être fixé c'est de tenter un reset en utilisant le watchdog et voir ce qui ce passe)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
France
Full Member
|
 |
« Reply #26 on: December 25, 2012, 12:27:08 pm » |
Merci pour ta réponse . Par contre, si la carte part dans une boucle de reset, peut on recharger un autre sketch facilement?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
France
Faraday Member
Arduino Hacker
|
 |
« Reply #27 on: December 27, 2012, 05:22:55 am » |
Merci pour ta réponse . Par contre, si la carte part dans une boucle de reset, peut on recharger un autre sketch facilement?
Un appui sur le bouton reset au moment ou l'ide termine la compilation et normalement le problème (si il existe) sera réglé 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
France
Full Member
|
 |
« Reply #28 on: December 27, 2012, 04:22:00 pm » |
(le meilleur moyen d'être fixé c'est de tenter un reset en utilisant le watchdog et voir ce qui ce passe)
#include <SPI.h> #include <Ethernet.h> #include <avr/wdt.h>
byte mac[] = { 0x90, 0xA2, 0xDA, 0x01, 0x01, 0x01 };
void reset_software(void) { wdt_enable(WDTO_30MS); for(;;); }
void setup() { if (Ethernet.begin(mac) == 0) { reset_software(); } }
void loop() { } Code testé et fonctionnant sans soucis sur un réseau sans serveur DHCP avec une arduino ethernet R3. A la fin des 15 DHCP discover sans succès, la carte reboot. Le rechargement d'un autre sketch s'est passé sans problème. Merci pour tes conseils.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
France
Faraday Member
Arduino Hacker
|
 |
« Reply #29 on: December 29, 2012, 09:06:59 am » |
Code testé et fonctionnant sans soucis sur un réseau sans serveur DHCP avec une arduino ethernet R3. A la fin des 15 DHCP discover sans succès, la carte reboot. Le rechargement d'un autre sketch s'est passé sans problème.
J'étais sûr que optiboot gérait le watchgod en interne, maintenant c'est sûr et certain 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|