Pages: 1 ... 7 8 [9]   Go Down
Author Topic: NEWS - +d'info sur les nouvelles board - le futur d'arduino est en vu !  (Read 10668 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Bretagne
Edison Member
*
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Comme tu aimes bien sortir des sentiers battus tu as la chipkit32.
J'ai bien regardé cette carte (les deux, elle existe en UNO et MAX), mais ça ne m'a pas convaincu (pas mal de retours négatifs dans les forums).
Évidemment c'est une autre architecture à prendre en main et au moins 600 pages de doc à comprendre.
Perso je ne suis pas tenté, mais pas de problème pour un jeune plein d'avenir comme toi  smiley-mr-green
Ben figure-toi que même si je suis presque plus jeune que toi, je commence déjà à ressentir les limites de ma mémoire interne, si je le pouvais, je changerais bien le core de mon cerveau en lui rajoutant un peu d'EPROM, je crois que les 100 000 cycles writing sont atteints. Mais le choix d'une plateforme alternative à l'arduino est un point à voir dans le café (je ne suis pas tenté de mon côté  de tester plusieurs cartes). Cependant, l'arduino reste encore une plateforme intéressante car rapide à mettre en oeuvre, bien qu'un peu chère par rapport aux autres cartes du genre.

J'ai vu un autre projet OS qui devrait sortir en novembre, un proc 32b/72MHz monté sur un PCB tiny (2 x 4cm) : le Galago. Ca a l'air rigolo, mais il est en prévente à 29 bons dollars + FDP. (tu peux leur donner 1500 $, ils t'enverront 5 exemplaires  de chaque carte).

France S-O ou exil en IDF
Edison Member
*
View Profile

Déterrage de l'Arlésienne : peutêtre la fin du tunnel ?
http://arduino.cc/en/Main/ArduinoDUE
Page mise à jour le 4 octobre 2012
« Last Edit: October 08, 2012, 10:52:00 am by 68tjs » Logged

Newbie
*
View Profile

Bonsoir,

Enfin !
J'espère que cen'est pas une blague.

Disponible aux USA ? en Europe ? en France ?
Quand ? Prix ?

Merci pour vos réponses

Cordialement
Henri

France S-O ou exil en IDF
Edison Member
*
View Profile

C'est confirmé par plusieurs sites dont Hackaday.
Maintenant quand je vois ce qui est mentionné dans la datasheet du micro je crains fort que d'aucun aient des déboires avec les câblages "perchoir à mouches".
Voir l'extrait où j'ai souligné les points qui ne me surprennent pas (Horloge à 85 MHz) mais qui peuvent donner quelques sueurs surtout avec des amplitudes de signaux réduites (3,3V au lieu de 5V).

D'un autre coté les clones chinois vont avoir du mal car une carte avec des pistes adaptées se réussi rarement du premier coup et de plus il faut passer au moins en circuit imprimé 4 couches sinon en 2 couches avec 1,6 mm d'épaisseur une piste adaptée 50 ohms fait 5 mm de large !

* IO_due_.png (63.46 KB, 733x364 - viewed 27 times.)
« Last Edit: October 10, 2012, 03:14:10 pm by 68tjs » Logged

Pages: 1 ... 7 8 [9]   Go Up
Jump to: