J'avance

J'ai pu vérifier sur le TFT LCD Mega Shield V1.2 que, conformément au schéma électrique, les broches 50, 51, 52 et 53 du connecteur de l'arduino sont bien connectées au broches 35, 36, 37 et 38 (SD_OUT, SD_SCK, SD_DIN, SD_CS) du connecteur vers l'ITDB32 au travers d'une résistance de 10k.
Toutefois, selon ce même schéma, il devrait y avoir une résistance de 10k placée entre la masse et chacune des broches 36, 37 et 38 du connecteur vers l'ITDB32.
Sur le mien, comme sur le tien s'il correspond à la photo que tu postes, l'emplacement pour ces résistances est bien visible sur le circuit imprimé, juste au dessus du potentiomètre bleu, mais il est vide.
Maintenant, étant nul en électronique :~, je ne sais pas s'il s'agit d'un remords (elles étaient prévues mais le fabricant s'est aperçu qu'elles ne doivent pas être placées, sans corriger le schéma) ou d'un oubli.
Et je n'ose pas tester par moi-même de les rajouter.
Par ailleurs, j'ai aussi regardé le schéma d'adaptateurs simples pour SD : on trouve le même schéma de connexion de la carte vers l'arduino que sur l'ITDB32, mais quelquefois avec une connexion de ces fameuses trois résistances vers le +3.3V.

Je ne sais donc pas quoi faire.

Je vais essayer de voir comment est connecté le lecteur SD sur l'Ethernet Shield officiel