Go Down

Topic: Comparateur de signaux (Read 5664 times) previous topic - next topic

ProgramFiles

Sep 29, 2012, 03:24 pm Last Edit: Sep 29, 2012, 04:35 pm by ProgramFiles Reason: 1
Bon sur les tensions qui semblait bizarre, enfaite j'avais une mauvaise configuration logiciel du coup j'avais une trop grande amplification.
En théorie en entré je devrais avoir un signal symétrique +5v/-5v j'avais +8v/-8v et là en config par défaut j'ai +4v/-4v (Je suis en train de voir sur laserfreak quel référence je dois prendre pour l'entré en max/min).
Pour ce qui est du feedback il est symétrique +2v/-2v, avant j'avais +3.5v/+2v enfaite, le +2v était une saturation.
J'essaie de confirmer toutes les valeurs le plus tôt possible, mais au final touts les signaux seront en 0v/5v, c'est à partir de là que ça se complique.

edit: +10/-10v est le maxi en entrée (normalement cette valeur est sur), cependant le feedback sature à -2v... :|, Il y a des potentiomètres sur le drivers de galvanomètre, peut-être qu'un d'eux est mal réglé et donc fait la saturation.

ProgramFiles

Pour le détecteur de crête je pensais à 4 schémas de ce type:

Deux pour le X, 1 pour les crêtes positives et un autre pour les crêtes négatives,
et de même pour le Y.

Pour mon problème de saturation, ce n'est pas résolu, car agir sur le feedback pourrait modifier le comportement du galvanomètre, cependant je peux quand même continuer en prenant pour principe que ça sature pas.

fdufnews

Je n'ai malheureusement pas de schéma à te proposer, mais je peux te dire pourquoi ce montage ne fera pas l'affaire.
1) il ne teste que les pics positifs
2) il a une constante de temps trèèèèèès longue. Le montage suiveur ne décharge pas le condensateur et donc on conserve le pic pendant un temps théoriquement infini. Il faudrait mettre une résistance en parallèle avec le condensateur pour le décharger.

Je vais chercher dans mes archives si je trouve quelque chose de mieux adapté.

Super_Cinci

Je n'ai malheureusement pas de schéma à te proposer, mais je peux te dire pourquoi ce montage ne fera pas l'affaire.
1) il ne teste que les pics positifs
2) il a une constante de temps trèèèèèès longue. Le montage suiveur ne décharge pas le condensateur et donc on conserve le pic pendant un temps théoriquement infini. Il faudrait mettre une résistance en parallèle avec le condensateur pour le décharger.

Je vais chercher dans mes archives si je trouve quelque chose de mieux adapté.

Nous dirons que c'est un détecteur de crête positif. rajouter une résistance pour décharger C (en 19ms) suffira. Pour le détecteur négatif, il faut juste retourner la diode et... relier C // R à un référentiel positif, car il faut garder le potentiel Vs > 0 pour la conversion AN derrière et que si le FB stagne à +2V, que les deux détecteurs puissent sortir +2V.

Sans oublier le préampli qui va bien avant les détecteurs pour ramener l'échelle à 0 / 5V, et en même temps bénéficier d'une impédance d'entrée assez grande pour ne pas perturber le galva.

ProgramFiles

D'accord, existe t'il des circuits intégrés qui regroupent ces fonctionnalités ?

Go Up