Bonjour,
Je n'est pas encore la balance, mais je vais prendre là même que celle utilisée pour la balance wifi (velleman vtbal8). Le fait de repiquer simplement la sortie analogique ne diminuerait pas la longévité de la batterie? Il y aurait deux systèmes à alimenter?
Dans le montage, l'INA125 sera directement branché sur la broche des 5V de l'arduino, il y a un risque pour que ça soit disymétrique? Et si c'est disymétrique ça provoquerait de fausses valeurs?
bonjour
les balances type pese-personne embarquent une gestion d'alim temporisé et tare à zero au reveil.
de plus en general le circuit acquisition est sous enrobage resine, il n'est pas simple de se repiquer facilement.
A chaud et si je devais faire aujourd'hui :
je partirais sur une base meca en reutilisant les jauges de contraintes genre cette balance
un ampli INA125 est une bonne solution , mais je prendrais une ref de tension autre que le 5V arduino
par exemple un MCP1541 ref 4.096V facile d'interfaçage pour CAN = belle puissance de 2

et plus et surement j’intégrerais d'abord la balance elle meme avec un petit MCU au plus pres pour faire l'acquision CAN et la transmission numerique
en UART .
en gros construire déjà une balance à sortie TTL/RS232