Ebay

Chu pas fan !
Ton outil semble correct avec sa PLL. Mais est-ce qu'elle laisse la liberté de la conception de l'antenne ? Non ! Pas sûr ! Il faut savoir que l'antenne peut-être adapté au milieu sous certaines conditions. Mais avant d'en arrivé là, il faut qu'en l'air donc, de module à module ça fonctionne correctement.
Je cherchais les avis avant de me lancé sur un type de produit. Aujourd'hui je comprends qu'il existe autant de produits et de dérivés qu'il est possible d'en imaginé. Il suffit donc de trouvé le meilleur et le plus rentable. Si je me base au prix, il est clair que le ful-duplex sur deux voix semble de plus probant tout en étant en plus simple et peu cher ! C'est sans compter qu'il faudra 4 antennes et donc 4 adaptation, et du coup, c'est moins rentable qu'un module plus cher avec deux antennes seulement adaptées.
Lorsque je parle d'adaptation, ça va de la longueur de l'antenne à son adaptation par filtre RC / LC. Et bien oui, il est possible de jouer la dessus pour faire une antenne de taille raisonnable tout en autorisant une sélectivité correct. C'est là ou les amis radio-amateurs m'aide énormément.
Ce qui m'aurais grandement aider c'est si quelqu'un avait déjà mis en oeuvre les modems décit dans mon premier post. Il aurais été plus simple pour moi de me cantonné au protocole qu'à des choix de type hard. J'ai bien du mal m'exprimé dans ma question

Aujourd'hui, j'aimerais re-centrer le débat sur la communication entre carte.
Si j'en crois ce que j'ai pu lire dans des livres dédiée à la robotique et un peu de reverse ingénéring sur pic, ceux qui en ont fait envoie des caractères puis exécute à la réception du caractère par un simple traitement. Ok pour 4 boutons, 4 actions possible chacune faisant un cran de 10ms. Mais le pilotage de la PWM, la sélectivité des sorties et surtout la transmission de trame courte sont bien moins pratiqués. Pourquoi ?
Je pense faire très simple. Les radiométrix de type modem intégrant déjà une sécurisation en plus d'une synchronisation. En théorie du moins. Je peux donc envoyé une trame étant simplement A:100 pour sortie A valeur 100. A ce moment là, il est facile de sélectionné comme on le ferais avec un simple bouton et d'y adjoindre la quantité de PWM voulue au travers du 100. Ceci dit, une trame série, je m'en suis rendu compte fini par un "0". Donc j'ai pas non plus besoin de réinventé la roue pour finir ma trame. Elle passera en clair dans les radiométrix.
Donc voila, s'il y a en a qui ont essayer ce type de connexion et / ou qui ont pu faire d'autres montage du même tonneau, je serais ravi.