Go Down

Topic: Questions sur le pilotage d'une carte Arduino, par une tablette (Read 3 times) previous topic - next topic

Tealcoune

Si j'ai bien compris la doc android.. (pour l'instant je suis plus sur bluetooth que sur usb..

il dise que com.android.future.usb .. c'est pour android 2.3.4 (développer sous api 10) si inférieur c'est mort .. Android le gère pas .

sinon si tu code sous android 4 (api 16) .. tu dois utiliser android.hardware.usb a la place. (inclu dans l'api a partir de l'api 12 "android 3.1" )

voilà la source. http://developer.android.com/guide/topics/connectivity/usb/accessory.html
Aimez la Vie, mais preferez la Mort, car seulement celle-ci vous liberera des tenebres de la Vie.

serge69

Je pense que tu dois voir raison, j'ai essayé de changer et d' utiliser Api 12, cela semblait m'enlever le problème. mais depuis, j'ai fais une fausse manip.
Et je n'arrive plus à avoir l'affichage, standard de eclipse, je n'ai plus les champs, avec l'arborescence, à gauche et les affichages activity, layer à droite....
Je n'ai plus que les barres du haut, le reste de l'écran est blanc ....

J'en ai profité pour regarder mes messages, cela me confirme que j'était bien sur la bonne voie, en utilisant l'Api 12.
Des que j'aurrai trouvé comment rétablir l'affichage de java, ( ca doit se trouver sur internet ), je ferais la manipe avec Api 16, comme tu me le préconise.

J'avoue que java, c'est pour moi, une grosse galère, j'ai du mal, à suivre,  quelles sont les bonnes versions, numéro, d' Api, à utiliser ....
Il aurrait été plus simple d'utiliser la plus haute version, mais il semblerait que cela pause d'autres problèmes, de compatibilitée ....

Tealcoune

le souci d'utiliser l'api 16.. c'est que sa ne tourne pas bien dans les versions antérieur..

donc je te conseil.. de regarder qu'elle version ta tablette a.. et de programmer en fonction de celle la..  si l'application et que pour toi .. si elle es pour divers modèle de tablette ou téléphone .. je te conseillerai de voir si tu peux le faire qu'avec l'api 12 ..

ensuite perso .. je n'utilise pas éclipse .. du moins sa fais 3 ans que j'ai pas touché a ce logiciel.. j'utilise netbeans pour mes applications java et android .

par exemple pour un programme que j'ai fais pour communiqué entre ma tablette et arduino j'utilise l'api pour android 4.03..
Aimez la Vie, mais preferez la Mort, car seulement celle-ci vous liberera des tenebres de la Vie.

serge69

J'ai rétabli, non sans mal l'état de mes fênetres en java.

Je vais continuer, et éssayer le fonctionnement avec Api 12, comme j'avais commencé.
Les tablettes (Archos 28 et 101), que j'utilise,  sont en version 2.4.83 (Android 2.2.1), je pense qu'il sera nécessaire de les mettre à jour.
(10 = 2.3.3 à 2.3.7) et (12= 3.1)
Comme je programme depuis fort longtemps avec soit des assembleurs, soit C, C++, C# ...
Ces langages étant trés pratiques à utiliser, je programmais , entre autre avec, pour Android, en utilisant MonoDroid ( donc C# ).
C'est simple , rapide et efficace, cela utilise les libs (java et android).
Mais je n'arrivais pas à utiliser les libs pour l'USB.
C'est pour cela que je retournai au java.

Il se peu que le problème soit le même, que celui que je viens d'avoir (problème de niveau d'API). A voir ....!!!
En suite je ferai des éssais avec, netbeans, c'est, peut être que plus pratique ,que Eclipse ...!!!

Tealcoune

avec éclipse tu a un module qui permet de faire du drag n drop pour les fenêtres Android ..(j'ai plu le nom) .. mais sur Netbeans il n'y en a pas encore. :'( ..

étant plus développeur java.. j'ai souvent utiliser netbeans .. (pour le java web je trouve qu'il es mieux que éclipse ) .. pour le c, c++.. sa n'es jamais sortie hors du cadre des micro contrôleurs.. idem pour l'assembleur..

^^.. bonne chance pour tes testes .. fais un retour.. on sais jamais sa pourrai m'intéresser pour d'autre projet.. ^^..

Go Up