Pages: 1 [2]   Go Down
Author Topic: Compte tour moto  (Read 2538 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Newbie
*
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Alienbots : Je ne connaissait pas les bascule de type "D" et sincèrement je n'en comprend pas trop le principe. Quelle est l'utilité de rajouter ce composant ?

Désolé si je suis un peu lourd avec toute mes questions :S

Ales
Faraday Member
**
Do or DIY
View Profile

L'interêt de la bascule est plutot limité vu qu'on a un µC !!

Il faudra eventuellement en effet géré l'effet de rebond m'enfin comme tu l'as dis au max on a une impulsion extrêmement brêve toute les 10 ms au maximum de tr/min, un simple delay devrait largement suffire. Et au pire du pire un RC et c'est réglé ...

Après eventuellement prévoir une protection contre les surtensions (une zener) mais apparement ça depasse pas 1V avec cette méthode donc c'est vraiment du au cas ou !

Newbie
*
View Profile

Bon je m'y met ce week end .. Je vous tiens au courant

Par contre dans mon programme -selon vous- à combien puis abaisser la variable Tactu pour que la valeur du régime moteur retournée soit la pus précise possible ?

Ales
Faraday Member
**
Do or DIY
View Profile

la plus précise : infini smiley plus ça sera long plus la moyenne sera logiquement bonne ! Après il faut quand même avoir un taux de réponse satisfaisant. A mon avis rien qu'en mesurant le temps entre deux mesures tu devrait avoir un truc pas trop dégueu ! En fait, plus que la précision de l'arduino je pense c'est la qualité du signal généré en amont qui peut être source d'imprécision puisque l'arduino sera largement capable de faire une différence de 1 tour/minute à 6000 tour car celà représente une variation entre les deux impulsions de 166 microsecondes, largement mesurable pour un atmega à 16 mhz.

Newbie
*
View Profile

... Mon programme ne fonctionne pas :/
Quelqu'un pourrait-il me dire ce qui ne va pas ?

Ales
Faraday Member
**
Do or DIY
View Profile

Bah faudrait ptetre le poster alors ...

Pages: 1 [2]   Go Up
Jump to: