Go Down

Topic: >> Résolu << : MEGA + lecteur de carte SD "LC studio" ne fonctionnent pas... (Read 5 times) previous topic - next topic

LibertyCareche

Oct 06, 2012, 02:07 pm Last Edit: Oct 06, 2012, 02:24 pm by LibertyCareche Reason: 1
oui ... c'est crispant  :)

En même temps, il y a beaucoup,... beaucoup de gens qui parlent mais en pratique... c'est du flanc !! Mais bon... positivons, il y en a surement qui ont fait marcher l'affaire !

Ci-joint les nouveaux scopes
Quidquid agis, prudenter agas, et respice finem !

Snyp

Bon j'ai essayer leur code ça ne marche pas .... que faire.
Car pour mon projet serre si j'utilise le lecteur de carte plus assez de place  :smiley-sleep:

barbudor

. que le régulateur est flottant !  Il semble que la masse de ce régulateur ne soit pas connecté à la masse carte.

Probablement relié à la masse par le pad de dissipation
Barbuduino: Arduino sur Breadboard & VinciDuino: Clone Leonardo // WR703: Mini-routeur hacké // LauchPad MSP430 et Stellaris // Panda II Arduino-like .NetMF sous VisualC#
RTFC: Read That F.....g Code / RTFD: Read That F.....g Doc / RTFDS: Read That F.....g DataSheet / RTFS: Read That F.....g Schematic / Wot da ya wanna D.I.Y. today ?

LibertyCareche

Oct 06, 2012, 05:51 pm Last Edit: Oct 13, 2012, 10:00 am by LibertyCareche Reason: 1
non! mesuré à 52Ko au multimètre Fluke 185. 52000<>0 ! ( voir les 5 photos de la réparation jointes plus haut ) .

Par ailleurs je viens de trouver un post à ce sujet semble-t-il récurent :
http://arduino.cc/forum/index.php?topic=122947.0

Voici le schéma d'aptation en tension des entrées. Cela fonctionne malgré le seuil de tension des diodes . Des diodes Schottky sont  meilleures mais des 1N4148 suffisent (correction après avoir élucidé le problème : voir fin). Quand à la sortie, un CMOS intercalé suffit histoire le cas échéant de s'assurer de la transmission du signal MISO.

LibertyCareche

Oct 07, 2012, 09:09 pm Last Edit: Oct 08, 2012, 01:15 am by LibertyCareche Reason: 1
Grande nouvelle... Je ne suis pas (encore) sénile  !!

J'ai essayé sur un Arduino Uno. Les premiers tests m'ont laissé penser que je devrai prendre une retraite anticipée ... mais finalement j'ai échangé la carte SD 64Mo encore une fois avec la 32Go et... miracle,... j'ai eu le "grand" bonheur de lire ceci :

Initializing SD card...Wiring is correct and a card is present.

Card type: SDHC
Could not find FAT16/FAT32 partition.
Make sure you've formatted the card

Après le premier problème d'ordre électronique, je me demande si :
1) le MEGA associé à une carte SD peut être un problème pour SD.h
2) une carte de 64Mo peut être un problème pour SD.h
3) une carte de dix ans d'âge qui fonctionne très bien (Je la teste une fois par heure) peut être un problème pour SD.h
4) contrairement à ce que l'on peut lire sur le site officiel, la FAT16 peut être un problème pour SD.h

voir réponse de fat16lib sur http://arduino.cc/forum/index.php/topic,125973.msg947984.html#msg947984

_ _ _ _ _ /_ _ _ _ _ /_ _ _ _ _ /_ _ _ _ _ Subsequemment , pourquoi SD.h ne peut trouver la FAT? _ _ _ _ _ /_ _ _ _ _ /_ _ _ _ _ /

Go Up