Go Down

Topic: Commande automatique de groupe électrogène - machine à états et autres questions (Read 20 times) previous topic - next topic

cannard

Oui, exactement. Si le moteur tourne, l'alternateur débite.

À partir du moment ou je ne détecte plus la tension, c'est que soit le moteur a calé, soit il tourne à trop bas régime car l'alimentation en carburant est défectueuse, soit l'alternateur a cramé.

soit il tourne à trop bas régime parce qu'il est entrain de démarrer ? ou l'opto-coupleur n'a pas encore commuté

j'aurais tendance de mettre une petite tempo sur un problème de ce genre...

bricofoy

Oui, exactement. Si le moteur tourne, l'alternateur débite.

À partir du moment ou je ne détecte plus la tension, c'est que soit le moteur a calé, soit il tourne à trop bas régime car l'alimentation en carburant est défectueuse, soit l'alternateur a cramé.

soit il tourne à trop bas régime parce qu'il est entrain de démarrer ? ou l'opto-coupleur n'a pas encore commuté

j'aurais tendance de mettre une petite tempo sur un problème de ce genre...

Non, car pour passer à l'état suivant et couper le démarreur, c'est que la détection de tension a déjà été faite.

Et oui il y a la tempo, de toutes manières. Je l'ai justement rajoutée quand j'ai constaté le soucis, sans succès.

-tu savais que si tu passe le CD de windows à l'envers, tu entends une chanson satanique ?
-non, mais il y a pire : à l'endroit, ça l'instal

barbudor

Je n'ai pas regardé le code mais dans ta reprise de carte/câblage, pense a bien repenser au propre le câblage des alims comme je te le suggérais dans l'autre topic : un seul point de masse et pour chaque alim, câblage en étoile.
Autant que possible bien séparer les parties logiques (Arduino) et puissance qui peuvent générer de forts courants et donc des parasites : alims séparées, et surtout câbles d'alims séparés.
Barbuduino: Arduino sur Breadboard & VinciDuino: Clone Leonardo // WR703: Mini-routeur hacké // LauchPad MSP430 et Stellaris // Panda II Arduino-like .NetMF sous VisualC#
RTFC: Read That F.....g Code / RTFD: Read That F.....g Doc / RTFDS: Read That F.....g DataSheet / RTFS: Read That F.....g Schematic / Wot da ya wanna D.I.Y. today ?

bricofoy

Ben alims séparées, à part de ne pas mettre le relais de commande du démarreur sur la carte, je ne vois pas ce que je peux faire de plus ?
Pour le point de masse, c'est le moins batterie, repéré -batt sur la carte, qui donne sur un plan de masse. Est-ce que cette disposition n'est pas bonne ?
-tu savais que si tu passe le CD de windows à l'envers, tu entends une chanson satanique ?
-non, mais il y a pire : à l'endroit, ça l'instal

barbudor

J'ai peut être encore pas tout compris ton câblage
Pourrais tu faire un schéma du câblage externe à la carte ?
Barbuduino: Arduino sur Breadboard & VinciDuino: Clone Leonardo // WR703: Mini-routeur hacké // LauchPad MSP430 et Stellaris // Panda II Arduino-like .NetMF sous VisualC#
RTFC: Read That F.....g Code / RTFD: Read That F.....g Doc / RTFDS: Read That F.....g DataSheet / RTFS: Read That F.....g Schematic / Wot da ya wanna D.I.Y. today ?

Go Up