Go Down

Topic: Commande automatique de groupe électrogène - machine à états et autres questions (Read 20 times) previous topic - next topic

bricofoy

Je n'en sais rien, mais à la limite... je m'en fiche. Ce condo est là, avec la diode D8, pour suppléer à la batterie le temps que le démarreur se lance, car tant que le moteur est bloqué, il se comporte comme un court-circuit et la batterie tombe à 7 ou 8V, entraînant le reset de l'atmega... Comme il n'y a sur cette alim finalement que l'atmega (le truc du circuit qui consomme le plus, je crois que c'est la commande des 2222 qui pilotent les leds ), le courant consommé est très faible et je pense que du coup l'ESR importe peu.

le condo employé, c'est ça : https://radiospares-fr.rs-online.com/web/p/condensateurs-aluminium/7111214/

-tu savais que si tu passe le CD de windows à l'envers, tu entends une chanson satanique ?
-non, mais il y a pire : à l'endroit, ça l'instal

barbudor

Effectivement on a bien l'impression que la partie numérique et la partie puissance sont bien distincte.

Pour ce qui est des logs sur site, je suis tenté par faire un petit module enregistreur de log genre : https://www.sparkfun.com/products/9530
Une petite carte avec uP et carte SD ou EEPROM SPI/I2C pour stocker les logs d'une carte sur laquelle tu ne peux pas forcement intervenir/laisser un PC branché plusieurs jours.
Tu repasse de temps en temps relever les logs et hop
Barbuduino: Arduino sur Breadboard & VinciDuino: Clone Leonardo // WR703: Mini-routeur hacké // LauchPad MSP430 et Stellaris // Panda II Arduino-like .NetMF sous VisualC#
RTFC: Read That F.....g Code / RTFD: Read That F.....g Doc / RTFDS: Read That F.....g DataSheet / RTFS: Read That F.....g Schematic / Wot da ya wanna D.I.Y. today ?

bricofoy

bof, là vu le système, si ça marche, c'est immédiatement visible. Enfin je veux dire ça ne devrait pas changer de comportement au cours du temps.

Le problème que j'avais avec la première version, c'était le reboot du FTDI qui m'empéchait de suivre justement le moment ou ça bugguait...
-tu savais que si tu passe le CD de windows à l'envers, tu entends une chanson satanique ?

bricofoy

barbudor

Barbuduino: Arduino sur Breadboard & VinciDuino: Clone Leonardo // WR703: Mini-routeur hacké // LauchPad MSP430 et Stellaris // Panda II Arduino-like .NetMF sous VisualC#
RTFC: Read That F.....g Code / RTFD: Read That F.....g Doc / RTFDS: Read That F.....g DataSheet / RTFS: Read That F.....g Schematic / Wot da ya wanna D.I.Y. today ?

Go Up