Bonjour à tous.
J'ai comme projet de pouvoir controler via le web la temperature de ma thermopompe.
Pour cela, le première chose a faire est de pouvoir émuler sa télécommande IR.
Le problème, c'est que ce n'est pas un protocol standard et ce protocol transfert enormement d'info a chaque "clic" sur un bouton de la télécommande. Je pense qu'a chaque clic, l'ensemble de tous les parametres sont envoyé. C'est a dire que si j'augmenter la temperature, la température exacte est envoyé, ainsi que la vitesse du ventilateur, le mode chauffage ou refroidissement etc..
Bref!
Par defaut, la library IR REMOTE ne peut recevoir en raw seulement 100 valeurs (ce qui est sufisant dans la plupars des cas).
J'ai essayé d'augmenter le buffer jusqu'a 255 mais c'est encore trop petit.
Je ne me rend pas compte si mon arduino UNO a assez de ram ou pas. Je ne me rend pas compte de combien de valeur vont pouvoir etre stocké dans sa RAM au maximum.
J'ai changé le int en long et essayé de mettre comme valeur 300, mais dès que je passe en LONG, mon code se compile bien mais plus rien ne s'affiche dans le serial monitor. Je pense qu'il doit y avoir un overflow dès le debut mais je ne vois pas ou.
Voici le lien vers la library:
https://github.com/shirriff/Arduino-IRremoteJ'imagine que si j'essaye d'imprimer via le serial.println les valeurs à la place de les stocker, cela ne fonctionnera pas car le serial.println est beaucoup trop lent.
Est ce que quelqu'un aurait une idée?
Pour info, la telecommande a pour modèle AR-RAE1U mais malheuresement il n'y a aucune info sur le web a son propos...