France, Lyon 6°
Full Member
|
 |
« on: October 07, 2012, 01:54:58 pm » |
Bonjour, c'est juste pour une petite question sur le HTML : Quelle balise permet d'afficher une barre qui reste en haut de l'écran (comme la grise sur cette page même) Merci !
|
|
|
|
« Last Edit: October 08, 2012, 01:43:43 pm by numero_744 »
|
|
- Arduino UNO R3; - PowerBook G4; - Arduino (C) - Eclipse (Java) - wxLua (µLua) - TextWrangler (HTML + JS) - (3)DS et bientôt R4 (pour créer, pas télécharger !) - Ethenet Shield; - Proto Shield*;
* : En cours de transformation en Vusb + TVout
|
|
|
|
Forum Moderator
Geneva
Faraday Member
Yoplait... le pt'it suisse
|
 |
« Reply #1 on: October 07, 2012, 02:02:36 pm » |
C'est plutôt du coté de CSS qu'il faut regarder.
|
|
|
|
|
|
MacBook intel core 2 duo os X snow Leopard 10.6 eMac PPc G4 os X Leopard 10.5 powerbook G4 os X Leopard 10.5 imac PPC G3 os X Panther 10.3.9 Arduino Diecimila Arduino Mega Arduino Standalone Arduino 1307.04 
|
|
|
|
France, Lyon 6°
Full Member
|
 |
« Reply #2 on: October 07, 2012, 02:04:30 pm » |
CSS ?
|
|
|
|
|
|
- Arduino UNO R3; - PowerBook G4; - Arduino (C) - Eclipse (Java) - wxLua (µLua) - TextWrangler (HTML + JS) - (3)DS et bientôt R4 (pour créer, pas télécharger !) - Ethenet Shield; - Proto Shield*;
|
|
|
|
Forum Moderator
Geneva
Faraday Member
|
 |
« Reply #3 on: October 07, 2012, 02:10:21 pm » |
|
|
|
|
|
|
MacBook intel core 2 duo os X snow Leopard 10.6 eMac PPc G4 os X Leopard 10.5 powerbook G4 os X Leopard 10.5 imac PPC G3 os X Panther 10.3.9 Arduino Diecimila Arduino Mega Arduino Standalone Arduino 1307.04 
|
|
|
|
France, Lyon 6°
Full Member
|
 |
« Reply #4 on: October 07, 2012, 02:20:51 pm » |
Merci, j'ai commencé à lire mais je ne comprend rien du tout. Je lirai ça au plus vite et une fois reposé (il est tard...). @ceux qui lisent : n'hésitez pas à poser vos questions sur le code HTML (ou ce dont vous croyez en être).
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Forum Moderator
Geneva
Faraday Member
|
 |
« Reply #5 on: October 07, 2012, 02:24:47 pm » |
En gros. Le html, c'est l'affichage de tes textes et de tes images. Le Css c'est un ensemble de boites dans lesquels tu mets tes textes et tes images. Tu va définir ensuite en Css si tu mets des roulettes sous tes boites pour qu'elles se déplacent ou si tu va les visser contre un mur ou dans un coin de ta chambre 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Newbie
pourquoi ça marche pas heuuuuuu
|
 |
« Reply #6 on: October 07, 2012, 02:57:07 pm » |
Quelle balise permet d'afficher une barre qui reste en haut de l'écran (comme la grise sur cette page même)
Solution "rapide et crade" : n'importe quelle balise avec l'attribut style="position: fixed; left:0; top:0;"Mais comme dit dans les réponses précédentes, il est plus propre de spécifier ce genre de choses dans un bloc <style> à part afin de séparer le fond de la forme
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
France
Faraday Member
Arduino Hacker
|
 |
« Reply #7 on: October 08, 2012, 12:07:40 pm » |
Bonjour, Le meilleur moyen d'avoir une barre d'en-tête fixe c'est d'utiliser un fichier CSS. Tutoriel (en anglais) : http://www.noobcube.com/tutorials/html-css/fixed-header-footer-layout-a-beginners-guide-/Html : <!DOCTYPE html> <html> <head> <title>Exemple</title> <link rel="stylesheet" href="css/main.css" type="text/css" media="screen"> </head> <body> <div id="header">Hello World</div> </body> </html>
Css : #header { position: fixed; top:0px; left:0px; width:100%; display:none; }
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
France, Lyon 6°
Full Member
|
 |
« Reply #8 on: October 08, 2012, 12:43:15 pm » |
Je fais mon HTML avec <Nvu>. Puis-je faire le CSS avec ce même logiciel ?
Si le CSS est un fichier à part, comment l'envoyer avec le shield Ethernet ?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
France
Edison Member
There is an Arduino for that
|
 |
« Reply #9 on: October 08, 2012, 02:41:26 pm » |
On peut aussi inclure les styles dans le code HTML. C'est moins rigoureux mais c'est permis. <!DOCTYPE html> <html> <head> <title>Exemple</title> <STYLE type="text/css"> #header { position: fixed; top:0; left:0; width:100%; display:none;} </STYLE> </head> <body> <div id="header">Hello World</div> </body> </html>
|
|
|
|
« Last Edit: October 08, 2012, 02:42:58 pm by fdufnews »
|
|
|
|
|
|
God Member
|
 |
« Reply #10 on: October 08, 2012, 02:42:35 pm » |
bonjour, sans utiliser de css, il y a une solution plus simple et qui fonctionne sans problème avec le shield ethernet. utilise la balise table un petit site sympa http://www.aliasdmc.fr/balise/zone_html_table.html
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
France, Lyon 6°
Full Member
|
 |
« Reply #11 on: October 08, 2012, 02:58:45 pm » |
Je connaissais déjà www.lehtml.com/htmlplus/idxform.htm mais je ne savais pas qu'il parlait du CSS... Pour simplifier, je vais prendre la solution de piif (merci). @infobarquee <table> sert pour mettre les tableaux, non ? Question n°2 : Comment afficher la fin d'une page directement (comme #new sur ce forum) mais avec une balise HTML ? Question n°3 : Est-ce que l'on peut mettre <META HTTP-EQUIV="Refresh" CONTENT="0"> pour effacer une page qui est en "chargement permanent" (en absence de client.stop();) et réécrire dessus ? Merci !
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
God Member
|
 |
« Reply #12 on: October 08, 2012, 03:35:16 pm » |
Je connaissais déjà www.lehtml.com/htmlplus/idxform.htm mais je ne savais pas qu'il parlait du CSS... Pour simplifier, je vais prendre la solution de piif (merci). @infobarquee <table> sert pour mettre les tableaux, non ? Question n°2 : Comment afficher la fin d'une page directement (comme #new sur ce forum) mais avec une balise HTML ? Question n°3 : Est-ce que l'on peut mettre <META HTTP-EQUIV="Refresh" CONTENT="0"> pour effacer une page qui est en "chargement permanent" (en absence de client.stop()  et réécrire dessus ? Merci ! oui, ca sert pour les tableaux, mais rien n'empeche de l'utiliser pour mettre du texte, sans afficher les bordures (border=0) question2 : ??????? question3 : tout dépend de ce que tu veux faire exactement, mais n'oublie pas d'échapper les " ( \"), ca efface pas la page, ca la recharge en permanence. ca serait plus simple de dire ce que tu veux faire exactement, car c'est un peux flou
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Ile-de-France (92 sud), France
Edison Member
|
 |
« Reply #13 on: October 08, 2012, 04:53:16 pm » |
Question n°2 : Comment afficher la fin d'une page directement (comme #new sur ce forum) mais avec une balise HTML ?
Si on charge http://xxxx/toto.html#baliseLe navigateur va se positionner directement sur la balise <A name="balise"></A>Question n°3 : Est-ce que l'on peut mettre <META HTTP-EQUIV="Refresh" CONTENT="0"> pour effacer une page qui est en "chargement permanent" (en absence de client.stop()  et réécrire dessus ? Je suis pas sur de comprendre. Avec CONTENT=0 la page va se recharger immédiatement. A quoi fais tu référence avec client.stop(); ? Au code Arduino ?
|
|
|
|
« Last Edit: October 09, 2012, 04:01:30 pm by barbudor »
|
|
Barbuduino: Arduino sur Breadboard & VinciDuino: Clone Leonardo // WR703: Mini-routeur hacké // LauchPad MSP430 et Stellaris // Panda II Arduino-like .NetMF sous VisualC# RTFC: Read That F.....g Code / RTFD: Read That F.....g Doc / RTFDS: Read That F.....g DataSheet / RTFS: Read That F.....g Schematic / Wot da ya wanna D.I.Y. today ?
|
|
|
|
France, Lyon 6°
Full Member
|
 |
« Reply #14 on: October 09, 2012, 12:50:00 pm » |
client.stop(); -> code C Question n°3 : Le browser reçoit un code source HTML, mais en absence de client.stop(); le chargement ne finit pas. Si on met un refresh (dans le HTML), le browser va-t-il : - couper la connexion; - tout effacer (dont la balise refresh); - redémarrer la connexion; - recueillir le code source HTML;
Merci.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|