Go Down

Topic: Ethernet en mode serveur : Commander des LEDs côté Serveur depuis le navigateur (Read 1 time) previous topic - next topic

baptiste

J'ai une box orange .. je vais me renseigné un peu dessus
Connaitrais tu un tutoriel pour cela ou pourrai tu m'expliquer plus en détails, Mon projets final est de contrôler un relais/led a partir d'un smartphone relié en 3g !!
:)

barbudor

Je ne sais pas mais googler "configurer routeur livebox" devrais te retourner des résultats utiles.
Barbuduino: Arduino sur Breadboard & VinciDuino: Clone Leonardo // WR703: Mini-routeur hacké // LauchPad MSP430 et Stellaris // Panda II Arduino-like .NetMF sous VisualC#
RTFC: Read That F.....g Code / RTFD: Read That F.....g Doc / RTFDS: Read That F.....g DataSheet / RTFS: Read That F.....g Schematic / Wot da ya wanna D.I.Y. today ?

baptiste

merci je vais chercher sur sa, je te tien au courant d'ici quelque jours

icare

Bonsoir,

Il y a également des sites (voir gratuis)  qui te permettent de transformer une adresse dynamique en adresse fixe.
L'ami google connait le sujet :)
icare
2B OR NOT(2B) = FF
Arduino 1.0.5 + Notepad++ (sous Linux Fedora et/ou Windows)

barbudor

Tu ne peut pas transformer une adresse IP dynamique en adresse IP fixe.

Ce a quoi tu fait référence c'est un DNS dynamique type DynDNS.org ou No-IP.com ou dnsdynamic.com
Tu peux alors enregistrer un sous domaine tel-que chez-baptiste.dyndns.org
Il te faut un PC qui tourne en permanence chez toi avec un soft spécifique qui va régulièrement mettre a jour le serveur de DNS de chez DynDNS pour que chez-baptiste.dyndns.org corresponde à l'adresse IP dynamique de ta box quand celle-ci change.

Comme cela sur ton mobile c'est http://chez-baptiste.dyndns.org que tu tapes dans le navigateur

Barbuduino: Arduino sur Breadboard & VinciDuino: Clone Leonardo // WR703: Mini-routeur hacké // LauchPad MSP430 et Stellaris // Panda II Arduino-like .NetMF sous VisualC#
RTFC: Read That F.....g Code / RTFD: Read That F.....g Doc / RTFDS: Read That F.....g DataSheet / RTFS: Read That F.....g Schematic / Wot da ya wanna D.I.Y. today ?

Go Up