Jr. Member
|
 |
« on: November 01, 2012, 01:34:21 pm » |
Bonjour, Voilà déjà quelques posts que je fait, et c'est toujours le même problème pour moi. Étant débutant, je ne sais pas comment s’appellent les connecteurs, du coup je passe un temps fou sur les site de vente en ligne pour trouver les bons connecteurs, et sans succès car il y en a tellement de sorte que je m'y perd. Je cherche ce type de connecteurs: http://cjoint.com/12jv/BAxopdakLak_diyconn.jpgJe sais que c'est en 2 parti, mais je ne sais pas comment ils s’appellent ... Pouvez-vous m'aider svp ? Où les commandez-vous ? Merci 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Edison Member
|
 |
« Reply #1 on: November 01, 2012, 01:59:58 pm » |
Bonjour, Voilà déjà quelques posts que je fait, et c'est toujours le même problème pour moi. Étant débutant, je ne sais pas comment s’appellent les connecteurs, du coup je passe un temps fou sur les site de vente en ligne pour trouver les bons connecteurs, et sans succès car il y en a tellement de sorte que je m'y perd. Je cherche ce type de connecteurs: http://cjoint.com/12jv/BAxopdakLak_diyconn.jpgJe sais que c'est en 2 parti, mais je ne sais pas comment ils s’appellent ... Pouvez-vous m'aider svp ? Où les commandez-vous ? Merci  c'est de la connectique HE14 au pas standard de 2.54 mm (1/10° ") ça se trouve chez les bons cremiers ou http://radiospares-fr.rs-online.com/web/c/?sra=oss&searchTerm=HE14&x=0&y=0... en recup 
|
|
|
|
« Last Edit: November 01, 2012, 02:04:38 pm by Artouste »
|
|
|
|
|
|
Jr. Member
|
 |
« Reply #2 on: November 01, 2012, 02:04:09 pm » |
Super merci, mais je ne trouve pas du tout ces connecteurs en cherchant HE14 chez farnell par exemple. Est-il possible que chaque vendeur renomme comme ils le veulent ?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Edison Member
|
 |
« Reply #3 on: November 01, 2012, 02:05:26 pm » |
Super merci, mais je ne trouve pas du tout ces connecteurs en cherchant HE14 chez farnell par exemple. Est-il possible que chaque vendeur renomme comme ils le veulent ?
voir mon edit
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Jr. Member
|
 |
« Reply #4 on: November 01, 2012, 02:07:07 pm » |
merci  Je vais voir de ce pas
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bretagne
God Member
|
 |
« Reply #5 on: November 01, 2012, 02:09:22 pm » |
J'en ai cherché longtemps aussi, et même HE14, c'est trop vague... donc récup sur tout de qui peut utiliser ces connecteurs (car faut voir les prix aussi, y'en a qui se touchent grave, 5€ le connecteur...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Jr. Member
|
 |
« Reply #6 on: November 01, 2012, 02:11:21 pm » |
arfff effectivement !!
dur dur d'être débutant !!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Newbie
|
 |
« Reply #8 on: November 01, 2012, 03:06:59 pm » |
Bonsoir à tous Si tu as un vieux pc tu démontes la façade et il y en a plein derrière d'un coté des fils ,ce connecteur et de l'autre coté des leds 2 poussoirs ,et quelquefois un inter à clef bonne chance
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Jr. Member
|
 |
« Reply #9 on: November 01, 2012, 03:09:24 pm » |
super astuce, mais ... il faut un vieux pc ... et si on n'en a pas ?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Newbie
|
 |
« Reply #10 on: November 01, 2012, 03:11:51 pm » |
ça dépend ou tu te trouves,moi je fais un saut à la déchetterie du canton et je trouve tout (ou presque ) ce que j'ai besoin
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Oise (FR)
Jr. Member
Arduino rocks
|
 |
« Reply #12 on: November 03, 2012, 04:22:52 am » |
Bonjour
Comme le dire jpb83 ,la déchetterie est l'endroit rêve pour ce type de connecteur.
|
|
|
|
|
|
Arduino 0023 et Python 3.2.3
|
|
|
|
Jr. Member
|
 |
« Reply #13 on: November 03, 2012, 04:54:34 am » |
ok, j'ai bien compris que si on n'a pas de déchetterie proche, alors on ne peut pas en acheter ...
Je suis d'accord de vouloir récupérer sur d'ancienne bécanes. Mais si on n'en a pas ...
De ce que je comprends, personne n'en achète jamais, mais tout le monde les utilise dans leurs projets. Et ben ça fait beaucoup de temps passé à la déchetterie lol
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|