Go Down

Topic: Afficher une page HTML fixe avec des variables (Read 925 times) previous topic - next topic

lolo81

Bonjour,
Je cherche à afficher des valeurs, ou actionner des sorties au travers d'une page HTML sans devoir la recharger à chaque fois avec
Code: [Select]
client.print("<meta http-equiv=\"refresh\" content=\"1\">");

Je voudrai créer une page web classique stocké comme fichier annexe (ex: MaPage.HTML) et ne modifier que les valeurs.
Es ce possible? je pense que oui mais comment faire?
J'ai trouvé comment afficher une page externe à l'Arduino mais pas pour celle qui est stockée.

Merci de votre aide!!
Débutant mais acharné!!

barbudor

La technologie nécessaire s'appelle AJAX et elle est basée sur l'utilisation de JavaScript
Une fois la page HTML chargée dans le navigateur ce sont des scripts JavaScript qui vont aller rechercher les nouvelle données sur l'Arduino (ou renvoyer vers l'Arduino des nouvelles valeurs) et mettre a jour des parties de la page HTML

Si tu utilises la lib Webduino il y a un exemple qui montre comment faire.
Dans cet exemple la page HTML provient de l'Arduino mais il est possible aussi d'avoir la page sur un autre serveur et de n'utiliser Webduino que pour les échanges de données.
Barbuduino: Arduino sur Breadboard & VinciDuino: Clone Leonardo // WR703: Mini-routeur hacké // LauchPad MSP430 et Stellaris // Panda II Arduino-like .NetMF sous VisualC#
RTFC: Read That F.....g Code / RTFD: Read That F.....g Doc / RTFDS: Read That F.....g DataSheet / RTFS: Read That F.....g Schematic / Wot da ya wanna D.I.Y. today ?

lolo81

Bonjour,
c'est pas gagné!!
je n'ai pas trouvé l'exemple que tu dis, sous visual studio j'ai ajouté une page HTML (MaPage.html) mais comment l'afficher?  :/
Je  voudrai que cette page soit dans une carte SD (Gain de place).
Merci pour votre aide!
Débutant mais acharné!!

barbudor

Hum...

VisualStudio ? Quel rapport avec Arduino ?

As tu installé Webduino ? https://github.com/sirleech/Webduino

Il y a 3 exemples AJAX.

Commence par faire marcher ces 3 exemples et comprendre le principe.

Tu peux ensuite regarder comment mettre la page dans la carte SD mais la meilleure idée est encore de mettre la page sur un autre serveur Web (PC, page perso opérateur ou GoogleSite) et d'accéder à l'Arduino que pour les requêtes AJAX.
Barbuduino: Arduino sur Breadboard & VinciDuino: Clone Leonardo // WR703: Mini-routeur hacké // LauchPad MSP430 et Stellaris // Panda II Arduino-like .NetMF sous VisualC#
RTFC: Read That F.....g Code / RTFD: Read That F.....g Doc / RTFDS: Read That F.....g DataSheet / RTFS: Read That F.....g Schematic / Wot da ya wanna D.I.Y. today ?

Go Up