Pages: [1]   Go Down
Author Topic: Capteur de présence déclanchant un moteur pas à pas.  (Read 574 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Newbie
*
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Bonjour,

Tout premièrement pardon aux pros du Arduino qui vont surement trouver mes questions mal formulées et idiotes mais j'ai besoin d'un petit coup de pouce pour un projet.
 Je ne réussirais pas à le cacher donc je le dis directement: je suis une tanche en électronique.  smiley-grin

Je suis en école de design et je travail sur un programme Processing permettant de réaliser des graphismes. J'ai aussi conçu une "tête d'impression" qui se monte sur le chariot d'une fraiseuse à commande numérique. Cette "tête d'impression" est constituée d'une structure en PMMA avec un moteur pas à pas qui appuis sur une seringue remplie d'encre de sérigraphie. Avec ce projet je sérigraphie des T-shirts. Voilà pour le contexte.

J'ai besoin de mettre un capteur sur mon système qui détecte la distance de l'objet en face de lui et qui envoi un signal pour mettre en marche mon moteur pas à pas via le arduino.

J'arrive à faire marcher mon moteur pas à pas car j'ai acheté et monté un arduino stepper motor shield et je voudrais savoir si je nage dans l'impossible ou si effectivement c'est pas si compliquer de faire mon petit montage.

EN gros : est-ce possible ?
             Quel capteur dois-je acheter ?
             Comment le brancher ?
             Comment doisje introduire la condition dans le code?

Je ne demande pas qu'on me le fasse ! je voudrais qu'on m'explique juste voilà. smiley-wink

Merci d'avance à tous.

Ales
Faraday Member
**
Do or DIY
View Profile

Salut,

De quelle précision as-tu besoin ?

83 - var
God Member
ARDUINO Powa !
View Profile

Comme la demandé b@tto, si la précision n'est pas infime c'est faisable, le capteur dépendra de la précision voulu et son câblage aussi évidement, pour ce qui est du code dur de dire comment l'intégré sans voir le code mais bon, tu quantifie la distance en unité et tu utilise cette unité pour déplacer ton moteur, enfin quelque chose de proportionnel quoi, mais vue que c'est un moteur pas a pas encore une fois la précision dépend du pas minimums de ton moteur..

bon courage, beau projet.

Skizo .

Un tien vaux mieux que deux tu l'auras !

France
Faraday Member
**
There is an Arduino for that
View Profile

Comme le demande B@tto il faudrait connaitre la précision que tu cherches à obtenir.
Mais il faudrait aussi nous donner la fourchette de distance à mesurer car cela risque d'influencer la techno proposée.

Faraday Member
**
View Profile

...
J'ai besoin de mettre un capteur sur mon système qui détecte la distance de l'objet en face de lui et qui envoi un signal pour mettre en marche mon moteur pas à pas via le arduino.

...

EN gros : est-ce possible ?
             Quel capteur dois-je acheter ?
             Comment le brancher ?
             Comment doisje introduire la condition dans le code?

bonjour
en gros c'est surement possible  smiley-mr-green
reste la question du choix du capteur, et là il manque des infos :
déjà
quelle distance max de detection entre le capteur et la cible
quelle precision est demandée à cette detection

Pages: [1]   Go Up
Jump to: