Pages: [1] 2 3   Go Down
Author Topic: Avis avant commande.  (Read 3005 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Vallée de Joux (Suisse)
Jr. Member
**
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Bonsoir.

Je me présente rapidement, Ronald, 21 ans, étudiant en dernière année en tant que technicien en micromécanique et vivant en Suisse.
Dans le cadre de mes études je dois continuer la mise au point d'une imprimante 3D basée sur des composants Reprap, et donc évidement un Arduino Mega.

J'aimerais commander pour mon propre usage chez moi un Arduino Mega, ainsi qu'un Nano. Simplement j'ai vu 2 versions du Mega sur ebay, quel différence y a-t-il ?
Je post des sceens comme demandé au lieu des liens :

Pour le Nano, vous pensez que c'est un bon prix celui-ci (toujours le même fournisseur) ?

Est-ce qu'il se vend des kits avec quelques LEDs, résistances, plaque de montage etc... pour compléter ça ?

@+

France S-O
Edison Member
*
View Profile

Ebay : il y a souvent du bon, parfois du mauvais, mais tu ne le sais que quand tu utilises le produit.

Ebay : les prix sont intéressants dans la mesure où la douane ne te tombe pas dessus : frais de douane + TVA à 19,6 %
La douane tombe très rarement sur des petites valeurs mais .......

Un avis tout ce qu'il y a de personnel : j'étais très réticent à acheter sur Ebay, maintenant je prend le risque parce que j'ai l'intime conviction que dans bien des cas ce sont exactement les mêmes produits que ceux que l'on peut trouver chez un distributeur en Europe, j'économise la TVA, ce n'est pas très citoyen je le concède, et surtout ce que se goinfre le distributeur, j'ai toujours une dent contre Lextronic.

Maintenant il faut bien avoir conscience que sur Ebay le nom affiché du fournisseur n'est pas fiable, le même peut se présenter sous différents noms avec plusieurs qualités de produit, ce qui veut dire qu'il est difficile d'en recommander un en particulier.
Ebay c'est une partie de poker.

Concernant les carte dites "Arduino" il y a deux points intéressants chez certains fournisseurs chinois:
1) Le régulateur 5V. Sur certaines cartes, de moins en moins malheureusement, on trouve encore des régulateurs en boiter Dpack qui est bien plus efficace que celui adopté par Arduino sur ses nouvelle versions. Il se reconnaît parce qu'il est est bien plus gros et donc il dissipe mieux la chaleur.
2) L'ATMega 8u ou 16u qui fait office d'interface USB/UART est toujours équipé d'un vrai quartz, l'ATMega 328, le coeur de la carte n'est équipé souvent (c'est le cas chez Arduino) que d'un résonateur moins précis qu'un quartz mais aussi moins cher.
Sur certaines cartes chinoises on trouve un vrai quartz à la place du résonateur. Si tu as besoin de précision sur la mesure du temps c'est peut être intéressant, sinon c'est vrai que dans la grande majorité des cas le résonateur suffit.

Vallée de Joux (Suisse)
Jr. Member
**
View Profile

frais de douane + TVA à 19,6 %
Relis la 1ère phrase de ma présentation.  smiley-lol

Concernant les versions que j'ai sceener je parlais pas du vendeur, mais de la différence entre une version Arduino Mega && une version Arduino Mega 3.0.

France S-O
Edison Member
*
View Profile

Relis la 1ère phrase de ma présentation.
pffff, bande de privilégiés.

Si tu regarde tes images,  [comment que tu as dis : "sceener" , c'est du langage francophone ça , j'ai un doute  smiley-mr-green]
Le régulateur est situé juste au dessus du connecteur d'alimentation.
Le régulateur de la carte marquée Révision 3 est plus petit que sur l'autre et donc sera plus délicat à gérer pour peu qu'il ait d'autres carte à alimenter .

Vallée de Joux (Suisse)
Jr. Member
**
View Profile

Oui pour le "sceener", mais bon on se comprend, ou bien ?  smiley-lol

Mon but est quand même de commander des moteurs, et servomoteur donc il me faut plutôt prendre la 1ère version que la 3.0 ?

Niveau rapidité de calcul et mémoire, c'est pareil ?

Et existe-t-il des kits avec une BreadBoard, quelques fils, led, res, capacité, etc... à pas cher ?

France
God Member
Scientia potentia est.
View Profile

Bonjour, il y a très peu de différence entre la Mega 2560 "rev 1" et rev 3, niveau mémoire et vitesse c'est la même chose...

The Mega2560 differs from all preceding boards in that it does not use the FTDI USB-to-serial driver chip. Instead, it features the ATmega16U2 (ATmega8U2 in the revision 1 and revision 2 boards) programmed as a USB-to-serial converter.
Revision 2 of the Mega2560 board has a resistor pulling the 8U2 HWB line to ground, making it easier to put into DFU mode.
Revision 3 of the board has the following new features:
1.0 pinout: added SDA and SCL pins that are near to the AREF pin and two other new pins placed near to the RESET pin, the IOREF that allow the shields to adapt to the voltage provided from the board. In future, shields will be compatible both with the board that use the AVR, which operate with 5V and with the Arduino Due that operate with 3.3V. The second one is a not connected pin, that is reserved for future purposes.
Stronger RESET circuit.
Atmega 16U2 replace the 8U2.
http://arduino.cc/en/Main/ArduinoBoardMega2560

Dans la 2ème photo, le vendeur a fait une erreur (sûrement volontairement...) en mettant Atmega16U2 dans le titre...

Oui je sais qu'il existe des kits breadboard + fils + leds... + capteurs divers, il vaut mieux que tu compose ton propre kit, sur ebay il y a des vendeurs chinois qui proposent tout ce qu'il faut au détail pour vraiment pas cher.. l'inconvénient c'est que ça met un mois à arriver smiley
« Last Edit: November 09, 2012, 06:05:01 pm by guix » Logged

Forum Moderator
Geneva
Faraday Member
Yoplait... le pt'it suisse
View Profile

Relis la 1ère phrase de ma présentation.  smiley-lol

En Suisse, les frais de TVA sont perceptible à partir de CHF 50.-, si l'envoi passe par la poste, cette dernière perçois des frais de douanes de 21 francs puis suivant la valeur rajoute encore ensuite un pourcentage.... tu peux très bien dépasser le taux de 19% de la TVA Européenne  smiley-mr-green

La solution trouver des articles dont le prix inclus les FDP et être en dessous de CHF 49.- (aprés conversion dans notre devise) et faire autant d'envois que d'articles (10 articles, 10 paquets), ou alors dès que cette valeur est dépassée, acheter un maximum de façon à baisser l'impact des frais de douanes pour chaque article, il faut que les articles soit dans le même paquet.

MacBook intel core 2 duo  os X snow Leopard 10.6<br/> eMac PPc G4  os X Leopard 10.5<br/>powerbook G4 os X Leopard 10.5
imac PPC G3 os X Pa

Vallée de Joux (Suisse)
Jr. Member
**
View Profile

Merci pour vos réponses.

Jean-François, tu commande où ton matériel vu que tu es aussi en Suisse ?
Existe-t-il des magasins en Suisse où l'on peut directement acheter ça sans passer par ebay ?

Suisse
Newbie
*
View Profile

Hello ! Pour la Suisse il m'arrive de commander sur https://shop.boxtec.ch/, c'est peut-être un peu plus cher que si tu commandes en Chine mais tu as ton matériel rapidement et sans passer par la douane.

Vallée de Joux (Suisse)
Jr. Member
**
View Profile

Merci du lien !

Quand je vois la différence de prix entre le Uno et le Mega, je me demande si je vais pas prendre un Uno pour finir.
Mais une question me taraude, quel différence entre le Leonardo et le Uno ?

@+

Forum Moderator
Geneva
Faraday Member
Yoplait... le pt'it suisse
View Profile

http://www.dshop.ch

http://www.play-zone.ch/

MacBook intel core 2 duo  os X snow Leopard 10.6<br/> eMac PPc G4  os X Leopard 10.5<br/>powerbook G4 os X Leopard 10.5
imac PPC G3 os X Pa

France
Faraday Member
**
Arduino Hacker
View Profile

Bonjour

Quand je vois la différence de prix entre le Uno et le Mega, je me demande si je vais pas prendre un Uno pour finir.
Mais une question me taraude, quel différence entre le Leonardo et le Uno ?
La UNO est bien plus simple quand on débute, la leonardo étant très différente d'un point de vue hardware.

http://skyduino.wordpress.com/2012/06/28/test-olimexino-32u4-arduino-leonardo-compatible-et-arduino-1-0-1/
(milieu d'article pour la liste des différences)

Des news, des tuto et plein de bonne chose sur http://skyduino.wordpress.com !

Vallée de Joux (Suisse)
Jr. Member
**
View Profile

Plus simple pourquoi ? Le code est le même et l'IDE aussi non ?
Et comparé à la Mega, est-ce juste le nombre d'I/O qui change ou y a-t-il d'autres bons avantages ?

Sur ton lien il parle de Leonardo et d'une version non officiel, pas de comparaison entre Uno et Leonardo.

Full Member
View Profile

Salut,

+1 avec Skywodd ! La Uno a nettement plus d'antériorité que la Leonardo, par conséquent tu trouveras plus de ressources pour la première. Pareil pour de nombreux shields : ils ont été conçus pour la Uno et peuvent être matériellement incompatibles avec la Leonardo. A moins de faire les adaptations nécessaires, tant matérielles que logicielles.

Quand à la Mega, elle a plus d'I/O mais également plus de mémoire, plus d'UART (4), etc...

Bretagne
Full Member
View Profile

Si tu veux vraiment un avantage pour la Leonardo: elle a 2 ports série en hardware (serial par l'USB et serial1 par D0et D1)
sinon pour le reste c'est plutôt du négatif.

...ils embarquèrent la logique, coupèrent les cordons, alors, libérés de leurs chaînes, une immensité s'ouvrait devant eux...

Pages: [1] 2 3   Go Up
Jump to: