Go Down

Topic: [résolu] 2 libraries utilisées: Conflit PSTR ? (Read 2 times) previous topic - next topic

barbudor

Je confirme qu'avec juste ces modifs, l'IDE 1.0.1 sous Windows, je n'ai aucun pb de compilation

Il faut que je récupère l'IDE 1.0.2 pour comparer, je n'ai pas encore eu le temps de le faire
Barbuduino: Arduino sur Breadboard & VinciDuino: Clone Leonardo // WR703: Mini-routeur hacké // LauchPad MSP430 et Stellaris // Panda II Arduino-like .NetMF sous VisualC#
RTFC: Read That F.....g Code / RTFD: Read That F.....g Doc / RTFDS: Read That F.....g DataSheet / RTFS: Read That F.....g Schematic / Wot da ya wanna D.I.Y. today ?

atlas2003

J'essayais sour la version 1.02
je viens d'essayer avec la 1.01 mais j'ai la même erreur.
Mais je suis sous linux par contre.

=(

je n'ai meme pas de windows pour tester

atlas2003

Bonsoir

J'ai tout repris du debut et cela fonctionne!

Barbudor avait effectivement raison: avec ta modification, cela fonctionne.

C'était moi le problème: À force de faire des tests, j'avais ( je ne sais pas comment ) supprimé la librarie SPI tout simplement...
Ce qui m'étonne c'est que je n'ai pas d'erreur lors de la compilation si je met un mauvais nom de lib, ou une lib qui n'existe pas.
Je n'avais pas pensé a voir si cela était relié à la lib SPI car l'exemple "pachube" fonctionnait. J'en conclus que la lib ethercard n'utilise pas la lib SPI (alors que dans ma tête, c'était le cas)

Merci à tous! Je vais pouvoir ENFIN continuer mon projet

skywodd

Bonjour,

Ce qui m'étonne c'est que je n'ai pas d'erreur lors de la compilation si je met un mauvais nom de lib, ou une lib qui n'existe pas.
Je n'avais pas pensé a voir si cela était relié à la lib SPI car l'exemple "pachube" fonctionnait. J'en conclus que la lib ethercard n'utilise pas la lib SPI (alors que dans ma tête, c'était le cas)

La librairie Ethercard utilise en interne sa propre version de la librairie SPI.
Le code de gestion du port SPI est dans "enc28j60.cpp" dans les alentours des lignes 256 ~ 314.
A mon avis le développeur de Ethercard ne voulais pas s'embêter avec la librairie SPI officielle.
Des news, des tuto et plein de bonne chose sur http://skyduino.wordpress.com !

Go Up