Arduino Forum upgrade scheduled for Monday, October 20th, 11am-4pm (CEST). Sorry for the inconvenience!
Pages: [1]   Go Down
Author Topic: Commande d'un robot par 2 voies PPM  (Read 697 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Newbie
*
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Salut a tous, voila je suis en train de faire un projet, qui pour vous va surrement parraitre facile; mais pour moi !
Comme travaux d'etude en electronique cette année, mes profs m'on acheté un robot tout simple avec 2 moteurs, contrôlée par une carte de commande.
1 entrées PWM ( 0 - 255 ) pour la vitesse, et broche ( 0 / 1 ) selon le sens. ( par moteur )

Mon travail était de faire suivre une ligne a ce robot ... nickel!

La, pour faire mumuse j'aimerai compliquer un peu le truc !

Mon but étant :

De récupérer sur un récepteur, sur 2 vois séparer, le signal pour dirigé le robot.
La moi, la voie 1 correspondrait a la puissance moteur. ( avec évidement, marche avant / arrière ), et la seconde pour la direction, qui viendrait simplement créer une différence dans la PWM de chaque moteur.

Ce qui me pose souci, est d'arriver a lires c'est 2 voies, et a stocker les valeurs dans un bits.

J'ai trouvé des projects sur certain site, mais je ne comprend pas leurs fonctionnement.

Merci par avance

France
Faraday Member
**
Arduino Hacker
View Profile

Bonjour,

Déja il faut que tu te pose les bonnes questions :
- Quel méthode va tu utiliser pour communiquer avec l'arduino (RF, Serial, ...)
- Si c'est de la RF, quelle type de module (Xbee, 433MHz, nRF24L01, ...)

J'ai fait un projet trés proche de ce que tu veut faire par le passé.
(j'envoyai deux valeurs, Droite et Gauche au lieu d'une vitesse + direction, mais le principe reste le même)
http://skyduino.wordpress.com/2012/04/07/arduino-brossoglisseur-le-robot-qui-se-deplace-sur-des-brosses/

Des news, des tuto et plein de bonne chose sur http://skyduino.wordpress.com !

Newbie
*
View Profile

Voila le cablage souhaité :

Pages: [1]   Go Up
Arduino Forum upgrade scheduled for Monday, October 20th, 11am-4pm (CEST). Sorry for the inconvenience!
Jump to: