Go Down

Topic: reverse engineering d'un thermostat pour chauffage electrique (Read 2 times) previous topic - next topic

bricofoy

un relais passera plus facilement des grosses puissances qu'un triac (facilement pour la mise en oeuvre, j'entends). 3kW en 240V, ça fait 12,5A, c'est pas un courant énorme, tu trouvera très facilement un relais 16A

Tu peux aussi employer un SSR (solid state relay), c'est à dire un relais "statique" à semi conducteurs, qui intègre en fait un triac et tous les éléments de commande nécessaires. Ainsi, pas de "tac" au moment de la commutation.

par exemple un SSR25A que tu trouvera sur cette page : http://www.futurlec.com/RelSS.shtml (premier lien trouvé dans google, certainement pas le plus économique, voir par exemple sur ebay les vendeurs chinois ;) ) fera parfaitement l'affaire, vu qu'il peut commuter jusqu'à 25A en 240V~
-tu savais que si tu passe le CD de windows à l'envers, tu entends une chanson satanique ?
-non, mais il y a pire : à l'endroit, ça l'instal

atlas2003

Nov 18, 2012, 10:35 pm Last Edit: Nov 19, 2012, 03:42 am by atlas2003 Reason: 1
Ha ok, je ne connaissais pas les relais solid state.
Je peux le commuter toutes les secondes par exemple sans qu'il se s'abîme? (pas d'usure comme un relais electro mecanique ?)

bricofoy

oui, tu peux même commuter bien plus rapidement que ça.
-tu savais que si tu passe le CD de windows à l'envers, tu entends une chanson satanique ?
-non, mais il y a pire : à l'endroit, ça l'instal

Jean-François

Si vraiment tu veux tout faire, tu peux t'inspirer de ça :

http://arduino.cc/forum/index.php/topic,100190.0.html

Il faut un peu changer le code et la répartition des pins pour le capteur de température (à moins que tu le branches au bout d'un cordon).
MacBook intel core 2 duo  os X snow Leopard 10.6
 eMac PPc G4  os X Leopard 10.5
powerbook G4 os X Leopard 10.5
imac PPC G3 os X Pa

atlas2003

Vous pensez quoi de ce genre de relais acheté sur la bay en chine, et qui ne coute presque rien? D'apres vous, y a t'il des risques d'incendie? :)

Go Up