Go Down

Topic: [aide] EEPROM AT93C46 protocole SPI (Read 3 times) previous topic - next topic

lacolombenoir

Oui je vais partir de la modification de shiftin et out,
Le problème c'est que je ne sais pas ou ses deux fonctions sont appeler, donc je vais plutôt faire une copie de l'ide et le modifier directement.
www.hatokuro.comuf.com site consacrer au rétrogaming

lacolombenoir

voici les modification que j'ai faite la compilation fonctionne, mais j'ai exactement le même résultat que j'avais avant .

Code: [Select]
unsigned int shiftIn(unsigned int dataPin, unsigned int clockPin, unsigned int bitOrder) {
unsigned int value = 0;
uint8_t i;

for (i = 0; i < 10; ++i) {
digitalWrite(clockPin, HIGH);
if (bitOrder == LSBFIRST)
value |= digitalRead(dataPin) << i;
else
value |= digitalRead(dataPin) << (9 - i);
digitalWrite(clockPin, LOW);
}
return value;
}

void shiftOut(unsigned int dataPin, unsigned int clockPin, unsigned int bitOrder, unsigned int val)
{
uint8_t i;

for (i = 0; i < 10; i++)  {
if (bitOrder == LSBFIRST)
digitalWrite(dataPin, !!(val & (1 << i)));
else
digitalWrite(dataPin, !!(val & (1 << (7 - i))));

digitalWrite(clockPin, HIGH);
digitalWrite(clockPin, LOW);
}
}

Je commence a perdre espoirs a l'idée de pouvoir utiliser cet eeprom.

SesechXP

Salut,

Je n'ai pas de quoi tester, mais une petite recherche chez l'ami Google donne quelques résultats, dont celui-ci.

++

fdufnews

voici les modification que j'ai faite la compilation fonctionne, mais j'ai exactement le même résultat que j'avais avant .

Sans le bout de programme qui appelle ces fonctions on ne peut pas trop t'aider.

lacolombenoir

Nov 25, 2012, 05:29 pm Last Edit: Nov 25, 2012, 05:31 pm by lacolombenoir Reason: 1
Ce lien est très intéressent, par contre le code a été coder pour quoi ? car l'ide de l'Arduino indique des erreurs a la compilation.
#include <avr/io.h>
Pour quelle architecture de développement a été fais ce programme ?

Sinon pour répondre au dernier poste je ne sais pas ou sont faite les appelles de ses fonction je sais juste que elle est déclarée dans wiring.h et quelle sont utiliser pour la libraire spi mais a par sa j'ai rien trouver, j'ai juste suivi le conseille d'adapter le type de variable et la nombre de bit envoyer pour ses deux fonctions.

wiring.h

void shiftOut(unsigned int dataPin, unsigned int clockPin, unsigned int bitOrder, unsigned int val);
unsigned int shiftIn(unsigned int dataPin, unsigned int clockPin, unsigned int bitOrder);

Go Up