Go Down

Topic: travaille pour ecole! (Read 1 time) previous topic - next topic

numero_744

Salut,
Je trouve que vous attaquez un peu trop ce nouveau !
Déjà que c'est dur pour lui de s'exprimer en Français vu que ce n'est pas sa langue natale et qu'il ne l'a pas forcément apprise comme on a appris l'Anglais.

@Cilno92 : Bonjour et bienvenue sur ce forum !
Réfléchis à ce qu'est la vitesse, premièrement.
Après, tu pars de ce raisonnement et tout sera plus facile !
Bon travail !

P. S. : Je vois que tu t'embête avec les '. Ce caractère s'écrit sans espaces et est généralement situé en dessous du 4 (essaie 4 sans appuyer sur la touche majuscule). Sinon, ça dépend du clavier.
- Arduino UNO R3;
- PowerBook G4;
  - Arduino (C)
  - Eclipse (Java)
  - wxLua (µLua)
  - TextWrangler (HTML + JS)
- (3)DS et bientôt R4 (po

Menthalo

Faut pas pousser. Même sans cours tout le monde est capable d'apprendre. Internet est idéal pour ça.

Pense au site du zero pour la partie programmation. Tu as des cours exo et tuto qui t'apprendrons comment faire.

Si à l'age de 15-16ans tu commences à vouloir que les autres fassent les choses à ta place, tu avanceras jamais. Tu seras un assisté toute ta vie  =(.

Apprends et pense par toi même rien de tel  :D XD

/mode psy close

:P

guix

Bonjour,

Pour calculer la vitesse de l'objet il faut connaitre le temps que l'objet a mis à parcourir la distance qui sépare les 2 capteurs, ensuite un simple calcul du genre:

vitesse = d / t

d = distance en mètres entre les capteurs
t = le temps en secondes qu'a mis l'objet pour déclencher les 2 capteurs

Et tu obtient une vitesse en m/s, multiplie par 3.6 pour avoir des km/h.

Dur de t'aider plus que ça sans voir ni ton code ni les capteurs que tu utilise...

-Standby

Avec un capteur a effet de hall c'est possible.
The Mind is like a parachute it works best when opened.

Super_Cinci

Nov 26, 2012, 01:58 pm Last Edit: Nov 26, 2012, 01:59 pm by Super_Cinci Reason: 1
Ca me rappelle quand j'ai eu mon BTS, les premières calculatrices à calcul littéral faisaient leurs apparitions. Formidable, on pouvait rentrer n'importe quelle formule et la solution s'affichait! Les cours de maths ne servent plus à rien depuis.

Dans ce cas de figure, Internet est terrible, car il y a toujours un trop bon trop con qui va se taper le boulot gratos, et l'élève demandeur aura une bonne note, alors qu'il n'a rien compris, et ne sait même pas de quoi ça parle.

Alors comme c'est pour demain, voici la solution :

Le second capteur passe par ICP1, puis tu déduiras de TCNT1 le prorata du nombre de cycles qui se seront passés entre le déclenchement de l'interruption du premier capteur et l'initialisation de T1. Au besoin et en fonction de la plage de vitesse et de la résolution demandée, il te suffira d'utiliser une ISR sur l'OVF pour agrandir ton compteur. n'oublie pas d'ajuster les registres TCCR1A et TIMSK1!

A question abusée, réponse...

PS : bonne chance pour ton travaille!

Go Up