Go Down

Topic: Capteur position et frequence cardio (Read 2 times) previous topic - next topic

jmp39

Bonjour,
Ce projet m'intéresse (j'ai le même besoin sur un home trainer  :P).
Pour ma part, j'ai choisi un clavier numérique situé à côté de la manette et je tape la position lors du changement de position, le cardio n'est pas encore géré car les protocoles sont différents suivant les marques : Garmin = ANT+, Polar = ??., je pense me diriger vers ANT+ car mieux documenté.
Ensuite la vitesse et la cadence sont faciles à gérer. reste la puissance réelle mais là il faut du matériel.

Bon entrainement, et aussi arduinesque bien-sûr  8)

CaptainNapalm

Salut,

J'avais essayé y'a peu de faire un ECG avec des électrodes, mais la partie ampli était assez ardue et j'avais pas tout le matos sous la main, mais de ce que j'avais vu avec un ampli d'instrumentation + le filtrage qui va bien tu peux récupérer un truc potable.
J'vais jeter un oeil à tous vos liens, il n'est jamais trop tard pour finir un truc commencé =D

Artouste

Bonjour,
Ce projet m'intéresse (j'ai le même besoin sur un home trainer  :P).
Pour ma part, j'ai choisi un clavier numérique situé à côté de la manette et je tape la position lors du changement de position.
...

Bonjour
pour ce qui concerne le report d'info de position et pour un home trainer, les contraintes "d'environnement" sont bien moindres que dans la cas d'une utilisation exterieure.
il est "facile" de récupérer mécaniquement le déplacement du cable pour agir sur un capteur de déplacement, voir meme de prendre l'option inverse
agir sur la commande pour la positionner apres action sur un selecteur  :smiley-mr-green:.

Sim88

Petit question programmation, les capteurs de vitesse et cadence sont branchés sur les broches 2 et 3 et fonctionnent par interruption :
  attachInterrupt(0, gestionINT0, RISING);
  attachInterrupt(1, gestionINT1, RISING);
Mais si je récupère en plus le signal cardio, je n'ai plus d'entrée sur ma carte Arduino Uno qui puisse fonctionner avec la fonction attachInterrupt. Comment puis je faire? compter le nombre de bat. par min. dans la boucle loop()?
Simon

Go Up