Go Down

Topic: Envoie de données en UDP (Read 3 times) previous topic - next topic

Gromain59

Je ne sais pas comment tu vois la communication entre l'arduino et le serveur, mais je pense que tu fais fausse route avec l'UDP et l'HTTP.

Contrairement au TCP/IP, il n'y a pas établissement de connexion entre le client et le serveur.
Donc il faut que ton serveur écoute en permanence sur le port UDP. Ce qui n'est pas vraiment possible avec un serveur php par exemple.

Qu'as-tu coté serveur pour recevoir tes paquets UDP ?

Si c'est un serveur type php, pourquoi ne pas utiliser simplement une connexion TCP/IP ?

Gromain
"pour résoudre un gros problème, il est souvent plus facile de le diviser en petits problèmes élémentaires..."

projet domotique xPLDuino
IRC: freenode #xplduino

armando2012

voici ce qu'il y a d'installé sur notre serveur local: http://www.tryphon.eu/fr/blog/2010/02/10/decouverte-interface-pigebox/

quel "exemple" me conseilles-tu d'utiliser ?

Gromain59

Je ne savais même pas qu'un tel serveur pouvait exister ^^

Effectivement il est indiqué qu'une des sources d'événements pouvait provenir d'UDP. Ca veut tout dire et rien dire.
Sans un minimum de documentation technique (protocole...), je ne vois pas comment on peut t'aider  ;)

Gromain
"pour résoudre un gros problème, il est souvent plus facile de le diviser en petits problèmes élémentaires..."

Gromain59

sans être entré dans le détail du protocole, il semble que tu as le choix entre TCP/IP et UDP.
Dans le second lien ils disent privilégier l'UDP (question de rapidité).
Donc pas besoin d'en-tête HTTP dans la trame que tu envois, c'est le serveur qui fera la passerelle.
Envoi simplement un texte genre "label: Diff %t - %a" vers le port udp 9999

Et utilises Wireshark pour vérifier tes paquets de data.

Go Up