Go Down

Topic: Raspberry <-> Arduino (Read 2 times) previous topic - next topic

fr

Et pour faire simple :

TX et RX du raspi ................. adaptateur 3.3 5V  .................Rx et Tx de l'arduino

Alim de l'adaptateur 5v.....

Un pont diviseur de 5v vers 3.3v et un mosfet de 3.3 vers 5v ?

ou un 74LCX125 ?

barbudor

Dans le sens RPi vers Arduino tu n'as pas besoin d'adapter. L'ATMega supporte les niveaux à 3V3.

Dans l'autre sens, du 5V vers 3V3 pour une liaison série pas besoin de trucs évolué. Perso je suis pas très chaud pour le pont diviseur, je préfère résistance série (470 à 1k ohms) suivit d'une zener 3V (ou 2v7 ou 3v3).
Autre solution : diode inverse (1N4148 ou shottky) et pull-up vers 3V3.
Barbuduino: Arduino sur Breadboard & VinciDuino: Clone Leonardo // WR703: Mini-routeur hacké // LauchPad MSP430 et Stellaris // Panda II Arduino-like .NetMF sous VisualC#
RTFC: Read That F.....g Code / RTFD: Read That F.....g Doc / RTFDS: Read That F.....g DataSheet / RTFS: Read That F.....g Schematic / Wot da ya wanna D.I.Y. today ?

trigger

Merci bien pour toute vos réponses je me lance dans le bricolage avec diode zener et résistance :)

68tjs

3V (ou 2v7 ou 3v3).

Attention au choix de la zéner : Une zéner à  3,3V à +/- 10% cela fait 2,97 V à 3,63 V
Vos petites bêtes, elles tolèrent combien au dessus de 3,3 Volts ?
Faut sans doute  se limiter à 3V.

barbudor

Barbuduino: Arduino sur Breadboard & VinciDuino: Clone Leonardo // WR703: Mini-routeur hacké // LauchPad MSP430 et Stellaris // Panda II Arduino-like .NetMF sous VisualC#
RTFC: Read That F.....g Code / RTFD: Read That F.....g Doc / RTFDS: Read That F.....g DataSheet / RTFS: Read That F.....g Schematic / Wot da ya wanna D.I.Y. today ?

Go Up