Bonjour et bienvenue
Branchement du 5V arduino sur la broche 1 opto-coupleur et la GND arduino sur la broche 2 de mon opto-coupleur.
En appliquant directement 5V entre 1 et 2 il y a un risque sérieux que le courant dans la led interne dépasse la valeur limite (50mA)
Insérer une résistance entre 5V et pin 1 , ou entre pin 2 et GND, pour limiter le courant (100 ohm par exemple)
je devrais avoir du courant sur les branches 4 et 6 ... sauf que absolument pas
une 'sortie' d'optocoupleur laisse (ou pas) passer du courant , elle n'en produit pas. C'est un interrupteur dont l'état est commandé par la lumière reçue, lumière émise (ou pas) par la led
1 opto-coupleur MOC3023
Le choix d'un opto triac est discutable. c'est un coupleur destiné à gérer le courant dans une résistance (lampe par exemple)
Son fonctionnement optimal suppose que sa sortie est prise dans un circuit en alternatif 220V
Pour gérer un flash ça parait moins évident. J'ai vu des montages avec des optocoupleurs 'ordinaires' (sortie = transistor) ou des coupleurs dont la sortie est un thyristor (sans doute pour la vitesse de réaction) . jamais encore avec un triac, mais bon , un triac c'est 2 thyristors....
Le montage que tu cherches à reproduire utilise un PS2532.
Coup d'oeuil à sa doc : optocoupleur à sortie
transistor (
haute tension , 300V)
grillé par B@tto que je salue au passage !!