Loading...
Pages: 1 [2]   Go Down
Author Topic: ordi de bord  (Read 664 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
perpignan, france
Full Member
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

ben pour ce qui est de relier une sonde via un circuit RC, comme te l'a expliqué artouste, c'est peu précis. et il est bien plus compétant que moi sur la question smiley

d'une manière générale, j'aime pas les bidouilles analogiques, je préfère de loin utiliser un composant dédié qui me donne directement une valeur numérique. Pour l'analogique, il faut faire plein de calculs, prendre en compte plein de truc pouvant donner des perturbations, etc etc...

-tu savais que si tu passe le CD de windows à l'envers, tu entends une chanson satanique ?
-non, mais il y a pire : à l'endroit, ça l'installe !!

Edison Member
*
View Profile

ouais, mais en l’occurrence mesurer des températures sur un moteur, les variations ne sont pas à la milliseconde... et la lenteur du bus dépend aussi beaucoup du nombre de trucs qui y sont reliés, donc si il n'a a que 4 capteurs, tu vas avoir une lecture des 4 capteurs toutes les 2 secondes dans le pire des cas. ça reste une vitesse raisonnable vu l'application.
oui ! peut etre ! ou peut etre pas !  smiley-mr-green

Mais c'est mon coté ... "toujours reflechir un peu d'abord"  smiley-cool
déjà pour simple exemple  en restant sur du 1W pour 4 DS18B20 (les compos 1W les plus utilisés/referencés)
la conversion intrinseque seule à resolution max ,cela demande 750 ms (le bus étant alors captif) , par habitude et par confort (integration des demandes/lectures sur le bus)
je table mini sur une acquisition capteur/seconde,  ce qui peut etre parfaitement acceptable et parfaitement inacceptable selon "ce que l'on veut faire"  smiley-cool
Et là on est déjà facteur 2 sur tes 4 capteurs toutes les 2 secondes  smiley-cool

rien de pire que de choisir des capteurs, qui s’avèrent finalement inutilisables pour une appli
« Last Edit: December 06, 2012, 08:42:53 am by Artouste » Logged

Newbie
*
View Profile

pour débuter , il me faudrait les sondes suivantes:

T°C d'huile, une sonde deux fil (+ et -)
Pression d'huile sonde deux fil (+ et -)
T°C d'admission: 2 fils (+ et moins)
T°C EGT: 2 fils (+ et -)
prm: 3 fils : +, signal et masse.

Pages: 1 [2]   Go Up
Print

Jump to: