Bonjour,
Je travaille actuellement sur un projet de robot piloté par un umpc Viliv S5 (application Java) via port serial.
Tout fonctionne très bien pour l'instant (communication grâce à l'API Java RX/TX). Dans mon code arduino, j'utilisais jusqu'à présent le baudrate 115200, idem dans mon code java pour RX/TX.
Depuis peu, j'ai décidé je m'affranchir du cable USB et de passer à une connection bluetooth. J'ai donc acheté un petit module qui est paramétré en 9600 par defaut. Pour je ne sais quelle raison, je n'ai jamais réussi à passer le baudrate à 115200 pour coller à mon code actuel. J'ai donc modifié le code de mon arduino / Java en passant de 115200 à 9600 baud. Ce qui marche parfaitement.
Cependant, je me pose une question depuis le début de mon projet. Je sais que le baudrate influe sur la vitesse d'échange des données. Cependant en passant de 115200 à 9600, je ne vois franchement pas la différence. J'avais d'ailleur à l'époque dû poser un timer dans le code arduino car il envoyé trop d'information à mon application java, qui n'arrivée plus à suivre.
Donc ma question pour résumer: Est-il forcement nécéssaire d'être en 115200 pour avoir un échange rapide ou est-ce que cela est imperceptible?
Merci pour vos réponses.
Le blog de mon projet si cela vous intérésse: http://darylrobotproject.wordpress.com/
Cordialement,