Pages: 1 [2]   Go Down
Author Topic: [Conseil] GSM et Aduino... Help !  (Read 458 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
La Rochelle, France
Newbie
*
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Merci pour vos conseils mais là je crois que c'est la carte GSM elle-même qui déconne :-(

Bon point pour la puissance électrique : la carte été branchée au port USB de mon Mac qui de tête envoyait pas mal. En fait, il semblerait qu'il soit plafonnée à 900mA. Du coup je l'ai branchée sur un chargeur USB en 2.5A mais ça ne donne rien là non plus toujours le même symptôme...

-> cette carte est équipée d'un bouton physique POWER, branchée directement à l'énergie, elle refuse de s'initialiser : elle est bien alimenté mais quand j'appuie sur le bouton elle n'accroche pas la réseau : dés qu'elle est connecte à la source d'énergie le voyant power s'allumer. Ensuite quand j'appuie 2s sur le bouton power, "status" s'allume et "net" clignote rapidement (=recherche de réseau) puis ce deux LED s'éteignent et il ne reste que celle de "power".

Et le 0.22, je peux le télécharger où ? J'ai pas trouvé les anciennes version sur Arduino.cc....

Moselle (FR)
God Member
View Profile

Bonsoir,
Et le 0.22, je peux le télécharger où ? J'ai pas trouvé les anciennes version sur Arduino.cc....
http://arduino.cc/en/Main/OldSoftwareReleases#.Uy7-h6h5OO8

2B OR NOT(2B) = FF
Arduino 1.0.5 + Notepad++ (sous Linux Fedora et/ou Windows)

La Rochelle, France
Newbie
*
View Profile

Merci, j'ai récupéré le 0.22 mais je pense que ça ne résoudra pas le problème de la carte qui n'accroche pas le réseau.
Question bête qui me vient à l'esprit : j'utilise une antenne de carte WiFi, c'est bon ou c'est une aberration ?

Edison Member
*
View Profile

Merci, j'ai récupéré le 0.22 mais je pense que ça ne résoudra pas le problème de la carte qui n'accroche pas le réseau.
Question bête qui me vient à l'esprit : j'utilise une antenne de carte WiFi, c'est bon ou c'est une aberration ?

as tu essayé dans un téléphone la sim?
juste pour voir si ca accrochait le réseau.
question bête aussi, la sim est bien activée? pas relus tout le topic.

Faraday Member
**
View Profile

le wifi (basique) utilise la bande des 2.4 GHz
les GSM/GGPRS (basique aussi) des bandes plus basses
une antenne "taillée"  pour une frequence donnée n'est pas directement transposable à une autre.
(trop long là à expliciter  smiley-cool )
ça rentre dans  un bilan de liaison :
avec du/beaucoup "bol" ça peut passer , "si pas de bol"  ça peut etre pire que pas d'antenne du tout 
c'est quoi comme connecteur antenne sur le shield GSM ?

La Rochelle, France
Newbie
*
View Profile

Pas de problème du côté de la carte SIM : elle vient d'un tel qui fonctionne (avec) et j'ai supprimé le code.

Pour l'antenne, j'aurais dût m'en douter. Bande des 900 pour le GMS et 2,5 ou 5GHz pour le Wifi... Longueur d'onde différente = antenne différente. Il faut que j'en trouve une alors. J'en ai commandé une : une semaine de délais mini. Je vais mettre en sommeil ce projet en attendant  smiley-cool

Il y a deux connecteurs sur la carte un SMA et un IPX et ils sont en série.
« Last Edit: March 23, 2014, 05:23:11 pm by Nicephore17 » Logged

Faraday Member
**
View Profile

Pas de problème du côté de la carte SIM : elle vient d'un tel qui fonctionne (avec) et j'ai supprimé le code.

Pour l'antenne, j'aurais dût m'en douter. Bande des 900 pour le GMS et 2,5 ou 5GHz pour le Wifi... Longueur d'onde différente = antenne différente. Il faut que j'en trouve une alors. J'en ai commandé une : une semaine de délais mini. Je vais mettre en sommeil ce projet en attendant  smiley-cool

Il y a deux connecteurs sur la carte un SMA et un IPX et ils sont en série.
l'antenne que tu "utilise" a quelle longeur de cable entre connecteur SMA et "debut" de l'antenne ?
tu y tiens ou tu es pret à la "cannibaliser" ?  smiley-cool
photo(s) ?

La Rochelle, France
Newbie
*
View Profile

l'antenne que tu "utilise" a quelle longeur de cable entre connecteur SMA et "début" de l'antenne ?

Il n'y a pas de câble visible. C'est une antenne on-ne-peut-plus standard (en Wifi) avec à un bout une charnière et un connecteur.

Un comme comme celle-ci (mais en un seul morceau) :

Sinon j'ai commandé ceci : http://www.amazon.fr/JMT-Antenne-câble-dInterface-querre/dp/B00D4GOCUG/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1395614865&sr=8-5&keywords=antenne+gsm
« Last Edit: March 23, 2014, 05:38:11 pm by Nicephore17 » Logged

Faraday Member
**
View Profile

Quote from: Nicephore17 link=topic=227757.msg1647804#msg1[quote
...
Il n'y a pas de câble visible. C'est une antenne on-ne-peut-plus standard (en Wifi) avec à un bout une charnière et un connecteur.
ok
laisse tomber mon idée, si il y avait eu un peu de longueur de coax , eventuellement "on" aurait pu tenter de tailler une antenne dipolaire +/- adaptée directement en utilisant le coax.

Pages: 1 [2]   Go Up
Jump to: