Go Down

Topic: station meteo à peu pres complete (Read 10 times) previous topic - next topic

Artouste

bonjour,

heureux de voir que cette station est encore en vente, pour le prix sa ne vaut pas le coup de s'en priver

Bonsoir et merci peuch88 d'avoir répondu à "mon appel"  8)

C'est bien l'équipement par rapport aux prix qui rend le jeu intéressant  :smiley-mr-green:
en attendant d'en récupérer une pour "tourner autour et dedans"  :smiley-mr-green: , le calage nord de la girouette est à faire à la "mano" , elle n'embarque pas de boussole faisant le zero toute seule je suppose ?
question autonomie des capteurs, ça ne "bouffe" pas un jeu par semaine ?

peuch88

1) il y a une boussole mais le zero ne se fait pas automatiquement, donc à la paluche.
La précision de la girouette est de  0-8 points pour 0 a 360°

2) en moyenne 6 mois pour un jeu de piles

j'ai des doutes sur la précision de l'anémomètre après 30 Km/h , pas de retours d'expériences la dessus

Christian_R

Le point faible des anémomètres c'est plutôt le givre et la neige qui bloquent la rotation.
Christian

peuch88

oui Christian_R je suis d'accord avec toi mais la on est sur un cas particulier (la station météo a moins de 60$ du LIDL !)

s'est vraiment du low cost , pendant les périodes hors gel, et par temps de grand vent , l'anémomètre a l'air d'être a bout de souffle après avoir atteint les  30 Km/h , s'est une de mes observations , mais a confirmer !

Artouste

... l'anémomètre a l'air d'être a bout de souffle après avoir atteint les  30 Km/h , s'est une de mes observations , mais a confirmer !

ça j'aurais les "moyens techniques" de faire un relevé de courbe  8)
Mais bon les anemo de type robinson ne sont pas non plus les plus precis, ils ont l'avantage de repondre simplement dans une gamme de vitesse de vents assez etendue.

tu a une idée du taux de reccurence des infos (nb de trames minute pour un capteur donné) ?
le pluviometre envoie une trame à chaque bascule ?

Go Up