Go Down

Topic: station meteo à peu pres complete (Read 10 times) previous topic - next topic

Artouste

je pense que tu a fait l'acquisition de cette merveilleuse station low cost

bonsoir
Pour des raisons de "logistique familiale"  :smiley-mr-green:
2 ont été achetées aujourd'hui , mais je n'y aurais accès que dans qq semaines (sauf si j'ai le temps avant d'aller en acheter une  et... qu'il en reste)
J'ai demandé à ma nièce, petite fille du destinataire, dont la maman s'est chargé localement des "achats" de me faire qq photos  :smiley-mr-green:
http://cjoint.com/12dc/BLkvdN6LdH3_stametm7.jpg
http://cjoint.com/12dc/BLkvjPy2iF0_stametm8.jpg

en fait j'avais  demandé de me faire une photo du connecteur avec un repère dimensionnel (un "decimetre" ou autre) pres du connecteur  8)
j'ai bien eu le connecteur sur une photo et et il y a bien un triple-decimetre et même un reglet qui trainent sur l'autre  :smiley-mr-green:

Ok pour les sources de capteurs secondaires, il y a aussi l'option "inverse" de ma démarche qui est de générer de l'info capteur RF,
Je verrais éventuellement "ensuite" mais dans la mesure où le protocole "est connu" et au moins sur le "papier" pour simple exemple faire de l'acquisition de x DS18B20 (protocole 1W) et générer ensuite de la trame RF ad hoc ne doit pas être insurmontable  8)

infobarquee

bonjour tout le monde,
encore un projet fou de notre Artouste :)
j'avoue ne pas avoir tout lu à 100%
1- pour la girouette, il faut la pointer manuellement au nord, un repère est indiqué sur le girouette
2- pour lire les données, il va falloir lire les trames envoyées, c'est pas de l'insurmontable pour toi je pense ;)
par contre, ce type de modèle n'est pas très fiable, surtout niveau anémo et girouette.
pour le pluvio, il doit être à bascule avec un capteur interne.

un ou deux conseils :
anémo/girouette au maximum de la hauteur possible et non abrité
pluvio à plus de 50cm de tout support en horizontal et vertical pour éviter les éclaboussures qui vont rentrer dedans et fausser les données ;)

sinon pour répondre à je sais plus qui, qui dit qu'il faut payer pour les données passées, il suffit de trouver des sites météo qui conservent les données et ca, c'est gratuit.
pour la météo et les prévisions, tout est basé en partie par les modèles GFS (run) et interpolé par la suite suivant des données géographiques (zone rurale, urbaine, littoral, etc....).
c'est ce que j'utilise pour un site que je suis en train de terminer sur les oiseaux migrateurs qui permet d'avoir des prévisions à 7 jours. décodage des GFS, interpolation, sortie des données sur cartes.

peuch88

alors, dans les mains le jouet ? 

Artouste

alors, dans les mains le jouet ? 

bonjour
Dans une semaine exactement  :smiley-mr-green:
J'ai fait 2 lidl  en fin de semaine , plus de stock

barbudor

c'est ce que j'utilise pour un site que je suis en train de terminer sur les oiseaux migrateurs qui permet d'avoir des prévisions à 7 jours. décodage des GFS, interpolation, sortie des données sur cartes.

Coin coin ? XD
Les petits vont quitter la maison ?

Sinon, ca serait certainement intéressant a l'occasion d'en savoir plus sur comment tu construit des prévisions à partir des données agrégées.
Il y a peu être déjà des liens existants à partager ?
Barbuduino: Arduino sur Breadboard & VinciDuino: Clone Leonardo // WR703: Mini-routeur hacké // LauchPad MSP430 et Stellaris // Panda II Arduino-like .NetMF sous VisualC#
RTFC: Read That F.....g Code / RTFD: Read That F.....g Doc / RTFDS: Read That F.....g DataSheet / RTFS: Read That F.....g Schematic / Wot da ya wanna D.I.Y. today ?

Go Up