Oui desole, c'est un peu complexe.
Et bien l'utilisateur pilote tout a partir du PC et donc de l'interface MATLAB.
Ma carte Arduino est reliee par USB au PC (avec une initialisation com port dans MATLAB). Et cette carte arduino pilote tout un tas de multiplexeur et autres demultiplexeur (qui gere 16 circuits imprimes) suivant les ordres percu a travers l'interface graphique MATLAB.
Par exemple si je veux eteindre un circuit, je clique dans mon interface graphique ce qui a pour consequence de mettre un niveau HAUT sur une patte de l'arduino et cette patte etant reliee a un interrupteur sur l'alimentation, le circuit s'eteind (rajoutons que 4 pattes de l'arduino changent aussi d'etat pour selectionner le dit circuit sur un demultiplexeur).
Mais je pense que tu avais compris car ta solution :
Le plus simple serait d'exploiter la liaison série de la carte arduino pour dialoguer avec le PC. Matlab permet d'exploiter les liaisons série sans problème. L'arduino récupèrerait la valeur reçue par la liaison série et la transmettrait par SPI aux potentiomètres numériques.
me semble correspondre. Meme si pour le moment c'est du chinois pour moi car je n'ai jamais farfouiller dans les liaisons series ou autre.
Je n'avais meme jamais utiliser ni MATLAB ni Arduino avant ce stage en entreprise.