Go Down

Topic: trappe poulailler (Read 309 times) previous topic - next topic

Bonjour à tous, comme promis je vous présente mon projet terminé (depuis un certain temps maintenant)
à savoir , automatiser l'ouverture de mon poulailler.
J'ai donc utiliser une arduino uno, un module L298N,une capteur de luminosité, des capteurs de contact, un vieux moteur de porte de garage actionnant une chaine , des fils, leds, résistances, buzzer, boutons, et pour finir un peu de fil d'étain !

Pour expliquer simplement, je voulais que, dès qu'il fait completement nuit, la trappe se ferme.
A l'inverse, quand il fait completement jour, la trappe s'ouvre. Entre les 2 il ne se passe rien.
Je voulais également pouvoir l'actionner grace à un bouton, mais également à distance via une application iOS, pour pouvoir éventuellement la fermer plus tôt (quand jai pu voir sur la camera qu'elles sont bien toutes dedans) .

Ensuite, en cas de problème (contacteur ne faisant pas sont travail), le moteur s'arrête apres qu'un certain temps soit passé pour éviter de l'endommager.
Et pour finir, si la trappe est en milieu de course, le buzzer emet un son.

Je voulais aussi remercier tous les membres du forum qui m'ont permis d'avancer, et notamment à tahitibob !!!!!

/Users/fredericzimmermann/Documents/App Preview poule.mp4

icare

Bonjour,
Nous on veut bien regarder ta vidéo mais on n'a pas accès à ton disque dur  :smiley-twist:
2B OR NOT(2B) = FF
Arduino 1.0.5 + Notepad++ (sous Linux Fedora et/ou Windows)

Hello

je suis fort intéressé par ta réalisation. Serait-il possible d'avoir la video (sur youtube par exemple?)

vincent

Oui, je voulai la poster mais ça ne fonctionnait pas, je vais voir ça

voici le lien :https://www.youtube.com/watch?v=TeAy2papQ2k&feature=youtu.be

Petite précision , mon application est disponible sur l'appstore : Agridomotique

Pour plus d'infos visitez mon site agridomotique.com

XavierMiller

Bonjour,

Je trouve dommage de présenter dans cette section un projet dont on ne peut obtenir les sources.

Cela ressemble plus à une publicité commerciale qu'un partage d'information.
 :-X

Cest n'est absolument pas une présentation commercial. Je posterai le code des que j'aurai 5 mn

Go Up

Please enter a valid email to subscribe

Confirm your email address

We need to confirm your email address.
To complete the subscription, please click the link in the email we just sent you.

Thank you for subscribing!

Arduino
via Egeo 16
Torino, 10131
Italy