Go Down

Topic: Enhanced Arduino Monitor (Read 5 times) previous topic - next topic

B@tto

Dec 06, 2012, 06:28 pm Last Edit: Dec 07, 2012, 09:16 am by B@tto Reason: 1
Salut à tous !

Je vous fait partager une de mes créations : Enhanced Arduino Monitor. Comme son nom l'indique j'ai voulu faire un moniteur série arduino un peu plus évolué. Il manque encore quelques fonction je pense mais le coeur y est !

Ce soft vous offre la possibilité de suivre vos capteurs par le port série et de tracer des graphs, exporter vos mesures sous excel, faire des reset ... Il gère jusqu'à 8 capteurs, offre les même fonction que le moniteur série inclus avec l'IDE arduino. Quelques screenshots :

Côté arduino c'est très simple, il suffit de faire un Serial.println() en utilisant un préambule et en séparant vos mesures avec un caractère spécial. Par exemple, pour envoyer deux mesures analogiques :

Code: [Select]
void setup() {
Serial.begin(115200);
}

void loop(){

Serial.print("X");
Serial.print(",");
Serial.print(analogRead(1));
Serial.print(",");
Serial.println(analogRead(2));

delay(500);

}

Petite limite : c'est pas un foudre de guerre, donc il peut y avoir des problèmes de débit et au bout d'une certaine quantité de donnée il y a un fort ralentissement (environ 1500 relevés).

Si vous avez des remarques, des souhaits, des bug à signaler ... C'est avec plaisir que je les recueillerai :)

Comme on est au pays de l'open-source, le fichier source est également fourni (projet VB.NET) ;)

Ah et j'oubliais : il faut le .NET framework 4.0 et la police Century Gothic
Enjoy !

barbudor

Barbuduino: Arduino sur Breadboard & VinciDuino: Clone Leonardo // WR703: Mini-routeur hacké // LauchPad MSP430 et Stellaris // Panda II Arduino-like .NetMF sous VisualC#
RTFC: Read That F.....g Code / RTFD: Read That F.....g Doc / RTFDS: Read That F.....g DataSheet / RTFS: Read That F.....g Schematic / Wot da ya wanna D.I.Y. today ?

B@tto

68tjs

B@tto

Je pense pas que Microsoft ait fait un framework pour Linux xD

Go Up