Go Down

Topic: Client TCP et ENC28J60 (Read 4 times) previous topic - next topic

tochinet

Merci merci merci skywodd. jcw était en vacances en Juillet-Août je crois, pas de posts.

@konfiot au sujet des pins : la librairie standard SPI utilise les pins 10-13 par défaut.
MAIS D10=(CS) doit être géré par l'applicatif. Cà doit être une OUTPUT sinon la lib SPI passerait (pas vérifié) automatiquement
en mode SPI esclave.
Petit problème, le nanode et autres utilisent la pin 8 comme CS, et c'est ausssi le défaut pour EtherCard. Dans les examples, on voit

Code: [Select]

if (ether.begin(sizeof Ethernet::buffer, mymac) == 0)
    Serial.println( "Failed to access Ethernet controller");

et çà, çà implique CS=8. Pour fonctionner avec CS=10, il faut rajouter le paramètre à la fin.

Code: [Select]

if (ether.begin(sizeof Ethernet::buffer, mymac, 10) == 0)
    Serial.println( "Failed to access Ethernet controller");

Je n'en suis pas plus loin en ce moment, avec un peu de chance je teste tout çà ce soir...

konfiot

Et je viens de voir dans une issue sur le github d'etherard qu'il n'était pas pour l'instant de gerer les connexions tcp avec plusieures réponses...

tochinet

J'ai aussi écrémé les forums pour essayer d'en apprendre un peu plus. Pas facile du tout.

Des nouvelles du front ? Rien vu de récent sur les forums de jeelabs (ou ailleurs).

skywodd

Des nouvelles du front ? Rien vu de récent sur les forums de jeelabs (ou ailleurs).

Pas grand chose de mon côté, j'ai commencé à (re)lire l'API de etherCard pour documenter un peu mieux la chose.
J'ai découvert toute une série d'héritage qui font que telle classe possède en plus les fonctions de telle autre classe, etc etc du coup c'est un méli-mélo indéchiffrable ...
La seul solution que je vois ce serait de commenter les fonctions une par une avec doxygen et de générer un doxydoc à la fin :smiley-zipper:
Des news, des tuto et plein de bonne chose sur http://skyduino.wordpress.com !

tochinet

Sep 08, 2012, 05:16 pm Last Edit: Sep 12, 2012, 12:35 pm by tochinet Reason: 1
Oops, jusqu'à la réponse de Frankradio, je n'avais même pas capté que j'avais écrit en anglais dans ce forum. Désolé. Traduction :
--
Je n'ai pas d'expérience avec Doxygen. En fait, j'ai même bousillé des commentaires Doxygen dans des sketchs Arduino récemment, ils avaient des remarques formattées avec "/**"  :-(

Ce qui est chouette avec EtherCard c'est qu'on dirait qu'il y a plein de fonctions pour faire des trucs (DHCP/DNS/UDPreply etc). Mais le hic, c'est "comment l'uiliser", c'est beaucoup plus compliqué qu'un catalogue, ou de l'inheritance (objet). Et il y a aussi des techniques "standard" (ou extérieures) qui sont empruntées de quelque part et que je ne comprends pas (comme le "PSTR("))

Pouvez-vous expliquer le lien entre bufferfiller et stach par exemple ?

-- Original post
No experience with Doxygen. Actually, it even looks like I just destroyed doxygen friendly comments from some sketches recently, as they had /** remarks :-(

What's neat with Ethercard is that it looks like there are many functions to do many things (DHCP/DNS/UDPreply etc). But the real nut to break is the "how to use it", much more complex than just a catalog or inheritance stuff. And there are some "standard" (or exterior) techniques that are borrowed from somewhere and I don't get either (like the "PSTR("  stuff).

Do you understand how the bufferfiller relates to stash for example ?
-- end of original post

@FrankRadio, maybe it's best to move your query to the International forum... ;-)

FrankRadio

I want to implemente a TCP client in RAW mode, I'm coding about this. Now I can't found the TCP close function, the socket never close when it open the connection again.

How I can close the socket after I get the data?

Best Regards
Frank

jblb

@+
jerome

tochinet

Pas de progrès en vue pour la documentation d'Ethercard ?

skywodd

Pas de progrès en vue pour la documentation d'Ethercard ?

Pour le moment j'ai pas du tout avancé (je manque cruellement de temps libre avec l'iut) :.
J'ai même pas eu le temps d'envoyer un mail au dév de Ethercard ...

tochinet

Des progrès avec EtherCard ?

konfiot

J'avoue que ça fait longtemps que je n'y ait plus touché ... pour l'instant je suis sur mon raspberry pi, mais si je trouve un peu de temps libre j'essaierai de m'y remettre ...
Je suis toujours le dépôt d'ethercard sur github, mais j'ai pas le temps de tout lire, d'ailleurs j'ai l'impression que ça bouge pas tellement sur le dépôt en ce moment ... Le dernier commit date d'il y a un mois ...

skywodd

J'avoue que ça fait longtemps que je n'y ait plus touché ... pour l'instant je suis sur mon raspberry pi, mais si je trouve un peu de temps libre j'essaierai de m'y remettre ...
Je suis toujours le dépôt d'ethercard sur github, mais j'ai pas le temps de tout lire, d'ailleurs j'ai l'impression que ça bouge pas tellement sur le dépôt en ce moment ... Le dernier commit date d'il y a un mois ...

Une fois que le code est stable il n'y a plus de raison de la modifier sauf pour faire de la "maintenance" au niveau des bugs / évolution de l'ide.
Pour le moment je n'ai toujours pas pu trouver le temps de me lancer d'en une documentation poussé en essayant d'analyser tout le code de la librairie ...

Go Up