Go Down

Topic: Contrôle moteur Mdrive Plus avec Arduino Mega (Read 352 times) previous topic - next topic

powergravity

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un projet j'ai besoin d'interfacer un moteur électrique Mdrive 34 plus avec une arduino Mega.

L'avantage de ces moteurs est que le driver est directement inclus. Je devrais donc en théorie pouvoir directement connecter le moteur sur l'arduino. Cependant je ne sais pas trop comment m'y prendre! En lisant la datasheet j'ai vu qu'il existait 2 types de connexions possibles:

Laquelle privilégier ?

Est-ce que quelqu'un a déjà réalisé un projet similaire?

J'ai trouvé quelques exemples pour des moteurs NEMA 34 mais avec des drivers externes.

Merci d'avance et bonne journée,
Pm
Life Is Like Riding a Motorcycle. To Keep Your Balance You Must Keep Moving...

powergravity

icare

Bonjour,
j'ai vu qu'il existait 2 types de connexions possibles:
...
Laquelle privilégier ?
Il ne faut pas mélanger.
Ton moteur se pilote via uniquement via une liaison série différentielle de type RS422 ou RS485 (la RS485 s'appuie sur la RS422, voir sur la toile la différence entre les 2).
Il dispose, en plus, de 4 entrées et/ou sortie (I/O1 à I/O4) logique + une entrée analogique (analog In) 10 bits.
Pour l'interfaçage avec une carte arduino, il te faudra un module de pilotage RS485. Une petite recherche sur la toile avec ton butineur favori (RS485 arduino) t'apportera des réponses pour continuer ton étude.
@+
2B OR NOT(2B) = FF
Arduino 1.0.5 à 1.8.1 + gEdit + Ubuntu 16.04 LTS

powergravity

Bonsoir,

Merci de la réponse.
Dans la configuration de la photo, c'est à dire uniquement avec les I/O connectées,
le moteur peut être piloté par une carte d'acquisition NI relié à un PC. Il semble donc possible de contrôler le moteur sans passer par une liaison série RS485, je me trompe?

Merci,
Pm

icare

Re,
Je ne pense pas que cela soit possible.  :'(
Regarde la section 2.1 de ce document Manual
2B OR NOT(2B) = FF
Arduino 1.0.5 à 1.8.1 + gEdit + Ubuntu 16.04 LTS

Go Up