Go Down

Topic: DCF77 ? Quelqu'un utilise ? (Read 1 time) previous topic - next topic

patg_

Dec 17, 2012, 10:50 am Last Edit: Dec 17, 2012, 11:11 am by patg_ Reason: 1
Bonjour,
J'utilise aussi un récepteur DCF77 (récupéré dans une "station météo") avec la librairie Funkuhr que j'ai modifiée pour entre autre lui faire utiliser les interruptions (je peux fournir le code si ça intéresse quelqu'un).
J'ai aussi utilisé une sorte d'oscilloscope à base d'Arduino et Processing pour contrôler la forme du signal reçu.
J'ai décrit tout ça sur mon blog ici: http://breizhmakers.over-blog.com/article-le-recepteur-dcf77-105297025.html.

La réception est en effet très sensible à l'orientation de l'antenne.
Je synchronise mon horloge une fois par jour à 3h du matin.
J'ai parfois une heure un peu différente de l'heure réelle. Je ne sais pas trop si c'est un bug dans le code de décodage du signal. Ca n'est pas critique pour moi.

fdufnews

Pour ce qui est de la synchronisation, j'ai constaté que ça pouvait prendre jusqu'à 1 ou 2 minutes.

Normal.
Il faut attendre d'avoir détecté l'absence de la 59ème impulsion pour connaitre le début de la trame. Ensuite il faut encore attendre une minute complète pour avoir toutes les informations heure et date.

LouisR

Merci pour tous vos conseils.
je vais essayer de mettre en place l'oscillo avec processing.
Je vous tiens au courant.
Merci encore pour votre rapidité.
Louis

SesechXP

Pour ce qui est de la synchronisation, j'ai constaté que ça pouvait prendre jusqu'à 1 ou 2 minutes.

Normal.
Il faut attendre d'avoir détecté l'absence de la 59ème impulsion pour connaitre le début de la trame. Ensuite il faut encore attendre une minute complète pour avoir toutes les informations heure et date.

Merci ;) Je ne me souvenais plus de la raison exacte...

skywodd

Bonjour,

Moi j'avais récupéré un module compatible DCF77 dans un réveil HS ... j'ai jamais réussi à le faire fonctionner avec les codes d'exemples ...
Des news, des tuto et plein de bonne chose sur http://skyduino.wordpress.com !

Go Up