Pages: 1 2 3 [4]   Go Down
Author Topic: Problème code AtTyni45  (Read 5595 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
France
Faraday Member
**
Arduino Hacker
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

ok je vais regardé pour telecharger AVR-gcc and co.
Avr-gcc est inclut de base dans l'ide arduino smiley-wink

ATTINY45-20PU ou ATTINY45-10PU ou bien ATTINY25-20PU ou ATTINY25-10PU 

sachant que les 10 ont l'air de fonctionner à des tensions d'alimentation plus basse (c'est mieux pour des systèmes portables sur piles ou batteries)
Entre ATtiny 25 / 45 / 85 ce qui change c'est la taille de la mémoire flash interne, pour le reste ils sont identiques (qu'on m'arrête si je dit une connerie).
De toute manière si ton but est de faire durer les piles au maximum le choix x-10PU ou x-20PU ne changera pas grand chose.
C'est en software qu'il faudra mettre le cpu en veille quand il n'est pas utilisé.
(il y a plusieurs topic à ce sujet sur le forum, cherche "avr/sleep.h")

Le board.txt de arduino-tiny définit aussi un mode 16MHz Internal-PLL.
Il y a deux modes possible  sur les ATtiny :
- internal RC oscillator -> 8MHz
- internal PLL clock -> 64MHz / 4 = 16MHz
(le deuxième mode est un peu plus précis)

Normalement même un ATtiny25-10PU devrait pouvoir tourner à 16MHz via la PLL et l'oscillateur interne à 8MHz ...
Mais j'en suis pas totalement sûr, faudra tester.

Des news, des tuto et plein de bonne chose sur http://skyduino.wordpress.com !

41500
Newbie
*
View Profile

ce que je veux c'est que la led soit allumée et qui il y ait  mise en commun des deux fil de par et d'autre du mot APN sur la photo

Pour l'instant dans ton montage à transistor, c'est l'inverse qui se produit.

Salut

Ce que je veux c'est quand la cellule photo sensible recoit le flash et que l'on entre dans la boucle du programme et que PIN_STATUS= 1
les 2 fils de part et d'autre de "APN" (sur le schema) soient reliés. Si la led s'eteint à ce moment là c'est pas grave smiley
normalement c'est ce que ca fait non ?

@+

cyle

Ile-de-France (92 sud), France
Edison Member
*
View Profile

Le lien entre l'entrée et la sortie, c'est à ton programme de le faire. Tant qu'on n'aura pas vue de ligne de code, on ne saura pas... smiley-wink

Je signalait juste qu'il me semblait illogique d'éteindre la LED quand tu activait le transistor.

Si tu passes à un opto-coupleur et que tu pilote LED + Opto en parallèle tu aura la LED qui s'allume quand tu active l'opto coupleur.

Barbuduino: Arduino sur Breadboard & VinciDuino: Clone Leonardo // WR703: Mini-routeur hacké // LauchPad MSP430 et Stellaris // Panda II Arduino-like .NetMF sous VisualC#
RTFC: Read That F.....g Code / RTFD: Read That F.....g Doc / RTFDS: Read That F.....g DataSheet / RTFS: Read That F.....g Schematic / Wot da ya wanna D.I.Y. today ?

41500
Newbie
*
View Profile

Le lien entre l'entrée et la sortie, c'est à ton programme de le faire. Tant qu'on n'aura pas vue de ligne de code, on ne saura pas... smiley-wink

Je signalait juste qu'il me semblait illogique d'éteindre la LED quand tu activait le transistor.

Si tu passes à un opto-coupleur et que tu pilote LED + Opto en parallèle tu aura la LED qui s'allume quand tu active l'opto coupleur.

Salut

le code c'est le meme qu'en premiere page avec peut etre un truc en plus (delay(300)smiley-wink

#define PIN_STATUS 0
#define LIGHTNING_TRIGGER_ANALOG_PIN 3
#define triggerVal 5
int lightningVal;

void setup() {
lightningVal = analogRead(LIGHTNING_TRIGGER_ANALOG_PIN);

pinMode(PIN_STATUS, OUTPUT);
digitalWrite(PIN_STATUS, LOW);
}
void loop() {
{
int newLightningVal = analogRead(LIGHTNING_TRIGGER_ANALOG_PIN);

if ((newLightningVal - lightningVal) > triggerVal)

{
digitalWrite(PIN_STATUS, 1);
delay(300);
digitalWrite(PIN_STATUS, 0);
delay(300);
}

lightningVal = newLightningVal;
}
}

@+

cyle

41500
Newbie
*
View Profile

Salut

Personne pour un petit retour

@+

cyle

41500
Newbie
*
View Profile

Bonsoir

Quelqu'un pourrait compiler ce petit bout de programme et me dire si cela rentre dans une attiny25 en gros 2 kbytes smiley

Merci

cyle

Pages: 1 2 3 [4]   Go Up
Jump to: