Pages: [1]   Go Down
Author Topic: Interfaçage 24V dc  (Read 921 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
St Marcellin
Newbie
*
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Bonjour à tous !

Je reviens encore une fois vers vous pour une question purement électronique,

Je voudrai pourvoir utiliser des capteurs inductifs 3 fils (+, -, signal) qui fonctionnent en 24 Vdc sur des entrées d'une carte arduino, et aussi pouvoir piloter des entrées automate 24 Vdc avec des sorties arduino, jusque la je me suis débrouillé avec des relais mais j'aimerai bien trouver quelque chose de plus compacte qui pourrait se monter sur un shield.

En gros je voudrais travailler en 24 Vdc avec une carte arduino  smiley-roll

merci de votre aide !!

et par avance joyeux noël à tous !!

Ales
Faraday Member
**
Do or DIY
View Profile

Pour les sorties tu as tout simplement les transistors (TIP122 typiquement pour de la "puissance").

Pour les entrées un pont diviseurs tout simplement également.

Faraday Member
**
View Profile

Je reviens encore une fois vers vous pour une question purement électronique,

Je voudrai pourvoir utiliser des capteurs inductifs 3 fils (+, -, signal) qui fonctionnent en 24 Vdc sur des entrées d'une carte arduino, et aussi pouvoir piloter des entrées automate 24 Vdc avec des sorties arduino, jusque la je me suis débrouillé avec des relais mais j'aimerai bien trouver quelque chose de plus compacte qui pourrait se monter sur un shield.

En gros je voudrais travailler en 24 Vdc avec une carte arduino  smiley-roll

bonjour
C'est comme toujours :
il faut dimensionner et bien cerner l'environnement
(déjà 24V ça sent un peu l'environnement "industriel"  smiley-mr-green  )
la 1ere vraie question à se poser , y at 'il nécessité d'un isolement galvanique des capteurs et de la  la puissance ?
une reponse à cette question restreint ou ouvre déjà "bien" le champ d'application.  smiley-mr-green

en dire plus sur "le systeme" = c'est quoi ? , c'est pour quoi faire ?  smiley-mr-green permet plus facilement de repondre.

« Last Edit: December 21, 2012, 08:46:44 am by Artouste » Logged

St Marcellin
Newbie
*
View Profile

Re, avec un peu de retard, alors oui ça sent bien le milieu industriel dans la mesure ou j'ai récupéré pas mal de matos, surtout des vieux automates et plein de capteurs...

Merci pour votre aide, donc pour piloter du 24v sans puissance (juste envoyer un signal vers un automate), un tip 122 serais la solution la plus simple?

Et pour récupérer une info de capteur sur une entrée arduino, il suffit juste de passer par un pont diviseur?
vu mon niveau en electronique, pourriez-vous m'aider un peu avec un petit bout de schema, car je ne voit pas vraiment comment faire, et faut-il une resistance de pulldown comme avec un simple inter ?

merci encore !

St Marcellin
Newbie
*
View Profile

Bonjour à tous, je reviens avec quelques infos, j'ai trouvé un exemple de pont diviseur:

http://arduino103.blogspot.fr/2011/05/lecture-analogique-et-pont-diviseur-led.html

j'aimerai bien savoir si avec ces valeurs 1k et 3.8k l'entrée arduino ne risque rien en procédant ainsi....

quelqu'un pourrait-il me le confirmer avant de me lancer ?

merci d'avance !

france
God Member
View Profile

24 V x {1k / (1k + 3.8k) } = 5 V
Donc le pont diviseur divise correctement la tension 0-24V dans la plage 0-5 V acceptable pour Arduino.

Reste à s'assurer que le capteur n'a pas la fantaisie de sortir parfois plus de 24V, ou des tensions négatives, ou des intensités trop fortes.

Christian

St Marcellin
Newbie
*
View Profile

OK merci Christian_R  et bonnes fêtes à tous !

Newbie
*
View Profile

Bonjour, ceci est un rapport d'application pour les interfaces 24V: http://www.ichaus.biz/wp1_mcu_interface .
Bonne année

St Marcellin
Newbie
*
View Profile

merci, je vais regarder ça !!

bonne fin d'année à tous !

Pages: [1]   Go Up
Jump to: