Pages: [1]   Go Down
Author Topic: Arduino mega 2560 avec Module de reconnaissance vocale EASYVR, c'est faisable?  (Read 2979 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Newbie
*
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Bonjour,
Je veux connecter un arduino Mega avec une carte EasyVR de reconnaissance vocale, mes questions sont simples :
-   Quelqu’un a essayé de le faire ? Comment ?
-   C’est compatible ?
-   C’est Facile ?
Merci  smiley-lol

God Member
View Profile

Salut
Je pense qu'il n'y a pas de problème  smiley-wink
1- J'ai essayé mais avec la 1280 et la Duemilanove .
2- pourquoi pas ??
3- Facile c'est vite dit , un peu de casse-tete ,mais avec de la persévérance ,ça doit le faire .

@+
Will

The truth is elsewhere !!

Newbie
*
View Profile

Côté soft y a-t-il des modifications par rapport a l’arduino uno ?

God Member
View Profile

De mémoire ,je pense que non ,MAIS ,sous réserve  smiley-wink
Tu auras certainement besoin d'apporter quelques touches personnelles  smiley-mr-green

à la base ce module a été conçu pour ROBONOVA ,et donc ,moi j'ai un peu galèré au début (plus d'un an) ,au jour d'aujourd'hui ,certainement plus simple à employer .

Voici ce que j'avais fait à l'époque :

@+
Will

Newbie
*
View Profile

Bon boulot même on remarque qu’un bon travail de fond qui a été fait  smiley-lol
Mais la Vrbot ce n’est pas la même chose qu’une Easyvr non ?

God Member
View Profile

SI c'est Pareil  smiley-grin smiley-wink

http://www.veear.eu/Products/EasyVR.aspx

@+
Will

Newbie
*
View Profile

Oui c'est vrais   smiley-sweat
merci a toi pour les info  smiley-wink

Bretagne
Full Member
View Profile

Bonjour,

J'ai cette même version2 (EasyVR) qui elle, en multilocuteur, est francophone. Dans ce mode c'est décevant, même en articulant, lentement, comme une instit de maternelle, et proche du micro comme conseillé. Est-ce mon accent? ( celui de Rennes n'est pas marqué!). Faudrait tester avec un chti, un brestois, un marseillais,......... les autrichiens de TIGAL ont peut-être l'accent alsacien smiley-winkVu mon niveau d'anglais smiley-roll-sweat je ne juge pas dans le mode smiley-confuse anglophone.....

En revanche, en mode monolocuteur, résultats excellents, même à 3 m...., même avec le bruit des moteurs.
J'avais testé sur le PC avec "EasyVr Gui" , qui est devenu, "EasyVr Commander".
Dans ce mode, la contrainte, c'est d'enregistrer ta propre table de commande. Il faut une simple interface de mise à niveau RS232 (Max 232) entre le PC (ou adaptateur USB/série RS232) et le module EasyVr. Puis le "EasyVr Commander" s'occupe de tout, il vérifie....
Dans le manuel  version 3.3, il y a un gros complément avec une board Arduino: je ne juge pas...n'ayant pas testé cette façon pour créer ma table de commande.

Avec une Uno ça doit passer sans problème, même avec softSerial.
Je m'en suis servi avec un Picaxe tout simple, liaison série avec ou sans interruption.

D'ailleurs je vais la ressortir, un de ces jours, pour lui faire parler l'Arduino.....

« Last Edit: January 09, 2013, 04:27:33 pm by papybricol » Logged

...ils embarquèrent la logique, coupèrent les cordons, alors, libérés de leurs chaînes, une immensité s'ouvrait devant eux...

God Member
View Profile

Salut
Je possede (et testé ) les 2 versions , le mieux est de créer ses propres ordres (EasyVR GUI ou commander) ,comme ça moins de problèmes  smiley-mr-green

la version 1 fonctionnait pas mal en Anglais !!

D'ailleurs je vais la ressortir, un de ces jours, pour lui faire parler l'Arduino.....

ouai ,c'est bien ,amusant surtout ,moi j'avais pris un Speakjet (anglais hélas  smiley-mr-green ) sinon on peut prendre un module avec ISD , ou enregistrer des phrases sur sd et les restituer ensuite .

@+
Will

Bretagne
Full Member
View Profile

Utile aussi le tutoriel de Thierry Lancelot, ancien car correspondant à la version 1, mais très pédagogique.
En particulier (voir p8), profiter de la connexion avec le PC, pour espionner la liaison série, avec X-CTU,  et bien saisir la logique des commandes qui seront nécessaires dans le prog de l'arduino.

* VRbot[1].pdf (899.75 KB - downloaded 41 times.)

...ils embarquèrent la logique, coupèrent les cordons, alors, libérés de leurs chaînes, une immensité s'ouvrait devant eux...

Bretagne
Full Member
View Profile

Je déterre ce sujet   smiley-roll, pour rectifier l'avis très défavorable #7  smiley-yell que j'avais porté sur EasyVr en mode multilocuteur (groupes Buit-in)
(la doc manque de précision sur les précautions à prendre...)

1° règle: à la configuration du module,  le logiciel Commander enregistre le  lexique des groupes "dependant" (dB,dC,dD) et le choix de langue pour les groupes "Built-In" (iB,iC,iD), mais ne copie pas ce dernier choix dans l'eeprom du module!
Donc il faut mettre dans le Setup de l'Arduino la commande du choix de langue, sinon c'est l'anglais par défaut avec des réponses positives! mais fantaisistes! avec les mots du lexique français, ou autre....

2° règle:
Le "speaker" ne doit utiliser que les mots du groupe actif, dans ce cas la reconnaissance est très bonne.
Si des mots extérieurs au groupe actif sont proposés, le module les perçoit rarement comme faux!! et répond "s"( similaire!!) avec un index fantaisiste.

Conclusion: En mode multilocuteur, en suivant ces 2 règles, de bonne performance (je n'ai pas testé à Agen, Lille, dans le Berry,  Colmar,Martinique... Québec!  smiley-lol)

« Last Edit: January 09, 2013, 04:29:13 pm by papybricol » Logged

Pages: [1]   Go Up
Jump to: