Tes moteurs tournent peut étre un peu vite .J'aime bien le Turnigy 2217 a 860 kv (Hobbyking) avec des hélices APC de 10 pouces..
Ne les fais pas tourner vite et/ou longtemps sans hélices et donc sans charge : ca abime.
Enfaite, je ne savais vraiment pas quoi choisir comme moteur... J'ai tenté de choisir ce qui me paraissait le mieux selon ce que j'en connaissais...
Je n'ai probablement pas fait le meilleur choix du monde (c'est la première fois que je fait un vrai projet arduino de ce genre).
Je crois que malgré cela, je serais capable de faire voler mon quad ? C'est évident que je ne ferai jamais tourner mes moteurs à fond, haha je crois que je ne reverrais plus jamais l'ensemble de mon montage sinon.
As tu programmé tes ESC (il y a un petite carte pour 7 euros chez Hobbyking qui vaut le coup ) pour des raisons de sécurité on ne choisit pas l'option lipo mais NiMh.
Qu'entends-tu par programmé mes ESC? Honnêtement, c'est la première fois que j'utilise des contrôleurs (des brushless aussi haha

), donc je ne sais pas vraiment si il y des trucs que je dois faire avec, mise à part les brancher...
Mais au début tu enverras peut être directement des impulsions au travers d' une carte (Ardupilote ?) en fait ce sont des impulsions du genre qu'on envoie aux servo moteurs : entre 1000 et 2000 microsecondes de duréé avec 20 millisec environ entre 2 impulsions (pour cet intervalle ça peut varier). Mais tu sais peut être tout ça.
Présentement, je fais fonctionner mes moteurs de la même façon qu'avec un servo comme tu dis. Je lui envoi une impulsion, j'attend, et je recommence... Est-ce la meilleur façon de fonctionner?
Sur le site Hoverfly on trouve 5 ou 6 tuto en vidéos , brefs qui expliquent bien comment monter/souder un quadricopter
et bidouiller un faisceau d'alimentation des moteurs.
Ici :http://www.hoverflytech.com/video-tutorials.html
As tu déja volé (avion , hélico ou drone ) ? sinon essaie toi avec un petit drone genre Ladybird ou Mqx ou trouve des copains qui connaissent : ces hélices sont vraiment dangereuses.
J'avais déjà ces vidéos il y a un moment, mais je ne les trouvais plus vraiment haha, merci, allez hop, dans les favoris

Je n'ai jamais fait volé un appareil dans ce genre non en effet. J'aurais bien aimé, mais je ne connais personne qui en ont donc...
Merci