Pages: [1]   Go Down
Author Topic: 4x8 LEDS  (Read 460 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Bonjour je suis debutant avec arduino
je voudrais réaliser une installation comportant un tableau de 4x8 leds
les leds eclairent des plaques de plexi de couleurs ( 10x10 cm chacune)
j'ai besoins de conseils pour le choix des leds (quels types de leds pour un eclairage suffisant , quel montage utiliser pour alimenter ces leds .
je veux allumer les leds individuellement en fonction de la position d'un observateur.
pouvez vous m'aiguiller?
merci

Ales
Faraday Member
**
Do or DIY
View Profile

Bin disons que la c'est dur à dire ! des LED y'en a d'à peu près toutes les puissances, les couleurs ... au pire j'ai envie de dire c'est pas ce qui coute le plus cher, donc tu peux très bien te faire un panel et juger ensuite car il n'y a que toi qui sait exactement ce que tu veux faire smiley-wink

Pour l'alimentation il faudra également voir suivant la puissance des LED, mais la bon vu le nombre demandé il faudra très certainement une interface de puissance. Ca peut se faire avec des transistors par exemple, mais il y a également des drivers de LED dédiés à cette tâche. Il faudra également une alimentation externe à celle de l'arduino (pas plus de 20 mA par pin et 200 mA pour l'ensemble)

Rennes
Sr. Member
View Profile

Pour piloter une matrice de LED j'aime bien le MAX7219, associé à la librairie LedControl http://playground.arduino.cc/Main/LedControl .

Concernant le choix des LED, en effet c'est pas facile.
J'ai peur qu'une seule LED derrière un panneau de 10*10cm ne te fasse qu'un point lumineux. A moins que je n'aie pas bien compris la chose.
Si tu prends des LED haute ou très haute luminosité, souvent c'est assez directif et ça arrache les yeux.
J'ai pris ce type de LED, que j'ai dû dépolir manuellement à la ponceuse pour obtenir l'effet de diffusion recherché (pas idéal mais ça marche).
Enfin faut surtout voir en fonction du type d'éclairage que tu veux (directif, diffus, puissant ou non).

Pages: [1]   Go Up
Jump to: