Pages: [1]   Go Down
Author Topic: Hexapode- Branchement d'un bouton poussoir en analog  (Read 556 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Newbie
*
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Bonjour  smiley,

J'ai un projet à réaliser en cours qui consiste à construire un hexapode (je suis débutant en progra).
Alors j'ai déjà un programme pour piloter les moteurs ainsi qu'un capteur de distance. Tous les ports PWM sont pris car j'ai 12 servomoteurs.
Mon prof m'a dit qu'il est possible de brancher mes 3 boutons poussoir en analogue, sans pourtant m'aider d'avantage. J'ai passé des heures a chercher sur internet mais en vain... smiley-cry

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème?  smiley

La platine est déjà faite, et les ports pour le branchement en analogue est déjà prévu pour les boutons...

Merci beaucoup à l'avance!

hexapodtri

Forum Moderator
Geneva
Faraday Member
Yoplait... le pt'it suisse
View Profile

Pas dans la bonne section, je déplace....

MacBook intel core 2 duo  os X snow Leopard 10.6<br/> eMac PPc G4  os X Leopard 10.5<br/>powerbook G4 os X Leopard 10.5
imac PPC G3 os X Pa

Ile-de-France (92 sud), France
Edison Member
*
View Profile

Il faut que tes bouton poussoirs permettent de présenter à l'entrée analogique de l'Arduino une tension différente suivant quel bouton est appuyé.
Indice : La technique fait appel à la notion de pont diviseur de tension.

Tu as 20 minutes.
smiley-lol

Barbuduino: Arduino sur Breadboard & VinciDuino: Clone Leonardo // WR703: Mini-routeur hacké // LauchPad MSP430 et Stellaris // Panda II Arduino-like .NetMF sous VisualC#
RTFC: Read That F.....g Code / RTFD: Read That F.....g Doc / RTFDS: Read That F.....g DataSheet / RTFS: Read That F.....g Schematic / Wot da ya wanna D.I.Y. today ?

France
Faraday Member
**
Arduino Hacker
View Profile

Bonjour,

Tu as passé des heures à chercher ?
Tu ne devais vraiment pas chercher au bon endroit dans ce cas smiley-mr-green

Un indice "Multiple Buttons on 1 analog pin" (ce serait trop facile de te donner la réponse directement smiley-razz).

Des news, des tuto et plein de bonne chose sur http://skyduino.wordpress.com !

Pages: [1]   Go Up
Jump to: