Go Down

Topic: Reset Software. (Read 4 times) previous topic - next topic

bricopin

B@tto,
J'ai effectué la manip en rajoutant la résistance et le condo, pas de changement.
Pac2Kro
Exact, si j'avais réfléchi un peu plus !!!!!!!
JP

skywodd

B@tto,
J'ai effectué la manip en rajoutant la résistance et le condo, pas de changement.

Pourquoi direct vouloir reprogrammer l'arduino ...

Pour débloquer une carte arduino (du moment que le bootloader est ok) :
- appuyer et maintenir appuyé le bouton reset
- lancer l'upload d'un code bidon, blink par exemple
- quand "binary done ..." avec la taille du programme s'affiche -> relâcher le bouton reset.
Ça demande plusieurs essais mais quand le timing est bon la carte sera débloqué (le code bidon ayant remplacé le code buggé).
Des news, des tuto et plein de bonne chose sur http://skyduino.wordpress.com !

B@tto

Moi j'ai pas la patience en général :)

moonpyk

Pour débloquer une carte arduino (du moment que le bootloader est ok) :
- appuyer et maintenir appuyé le bouton reset
- lancer l'upload d'un code bidon, blink par exemple
- quand "binary done ..." avec la taille du programme s'affiche -> relâcher le bouton reset.
Ça demande plusieurs essais mais quand le timing est bon la carte sera débloqué (le code bidon ayant remplacé le code buggé).

Méthode testée et approuvée quand pour un de mes premiers programmes arduino : j'avais fait une boucle sans condition de sortie dans le setup().

Pour ce qui est de la partie bootloader, sur le UNO il y a deux CPU, un tout petit ATMega16U SMD qui est dédié à l'USB et protège l'autre ATMega qui lui est programmable contre l'écriture dans le secteur de bootloading (le gros DIP qu'on peut facilement changer). Tu ne devrais pas avoir de problème de ce côté là, si vraiment tu n'y arrive pas, une puce de rechange coute 4€ (idéal quand on arrive à bousiller la partie EEPROM :D)

B@tto

Si c'est pas une SMD ...

Go Up