Faire communiquer 2 Arduino en série !

Bonjour , je vous explique mon problème !
Je suis en train de faire un projet , pour ce dernier j'utilise un Arduino Uno .
Mais voila mon problème , c'est que mon arduino Uno ne contient pas assez d'entrées et sorties pour tout gérer ! Ainsi j'ai décidé de faire communiquer en série 2 arduino Uno a l'aide des broches TX et RX . Mais voila ma crainte , je ne vois pas comment faire lorsque les 2 Arduino seront branchés entre eux , pour par exemple envoyer une variable venant du Arduino 1 a l'arduino 2 , pour par exemple afficher cette variable sur un afficheur LCD !

J’espère que vous m'aurez compris , j'attends de vous non pas des lignes de codes mais quelques explications qui me permettront de bien rediriger mes données ! Merci d'avance ! :smiley:

Cela pourra peut être t'aider : http://arduino.cc/forum/index.php/topic,138343.0.html

Si ça peut t'aider :

Bonjour,

Avant de partir sur une solution "2x arduino" tu as plusieurs possibilités pour avoir des entrées / sorties supplémentaire :

  • PCF8574, 8 entrées / sorties I2C
  • PCF8575, 16 entrées / sorties I2C (dispo en boitier CMS uniquement)
  • 74HC595, 8 sorties SPI
  • CD4021B, 8 entrées SPI

Sinon pour faire communiquer deux arduino ensemble :

On privilégie la solution avec 2 processeurs si le premier est saturé du point de vue des ses ressources de traitement (capacité de calcul, quantité de mémoire programme ou mémoire de données).
Lorsqu'on manque simplement d'entrées/sorties, on cherche plutôt les circuits permettant l'expansion des I/O comme le propose skywodd.

Une autre raison d'avoir 2 processeurs, c'est si l'on veut ségréguer des parties du logiciel, traitement d'un coté gestion des I/O d'un autre par exemple.

Mais il ne faut pas perdre de vue que 2 processeurs c'est 2 fois plus d'emmerdes lors de la mise au point. Cela amène des problèmes d'asynchronisme entre des tâches, la mise en place d'une couche de communication qui peut complexifier le système. Il faut bien étudier les avantages et les inconvénients liés aux 2 solutions possibles.

Et puis avant de saturer un atmega ...