Pages: 1 2 3 [4]   Go Down
Author Topic: Servomoteurs  (Read 2955 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
France - Bais(53)
Newbie
*
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

En plus du programme de numero_744, il va te falloir évaluer l'angle de rotation de ton potentiomètre. Tout les potentiomètres en monotour n'ont pas 360° de rotation sur un tour complet. Pour un servo moteur il y a deux buttées, une sur la position 0° et une sur la position 180°. Les buttées devront certainement dans ton cas être logiciel. Pour la conversion analogique du coup il faudra que tu mesure au préalable (voltmetre et rapporteur) la tension délivrée par le potentiomètre en fonction de son angle, si tu veux quelque chose de précis. Si tu utilise un potentiomètre multitour, c'est une autre histoire.
L'autre problème est si tu veux créer un servo commandé par un testeur de servos.( signal PWM) et si cela correspond bien à la PWM de commande du testeur décoder le signal de commande du testeur

Newbie
*
View Profile

merci pour toutes ces infos

j'ai donc déja le moteur réducté qui permet de bouger un potentiometre lineaire,
  effectivement il faut que j'ai une position "neutre" qui est en general 1500ms pour le signal venant du recepteur ( testeur de servos) qui me donne la valeur mediante du potentiometre.
  ensuite le mini est 999ms = mini potar
                              2000ms = maxi potar

je compte utiliser un potar identique a celui-ci
https://www.sparkfun.com/products/11620

toute la partie mécanique est faite, comme c'est juste pour faire un prototype, je vous remercie ce ces infos, vais tester tout cela vous donnerez des photos et videos.
  si vous avez d'autres idées ou info allez y ... lol

edit:
  au fait c'est pour faire un servo lineaire avec une piece que j'ai déjà, il me manque juste le retour de position par potentiometre ,c'est pour cela que je ne trouve rien dans le commerce et que je ne peut pas reutiliser les cartes de commande d'un servos classique, car les potar sont forcement differents et rotatif et non lineaire .

« Last Edit: January 13, 2013, 08:40:43 am by christophe31 » Logged

France - Bais(53)
Newbie
*
View Profile

Je retires toutes mes interrogations.
Effectivement l'idée, vu sous cet angle, est intéressante.
Tu as toutes la mécanique pour la liaison moteur -> potentiomètre?
Si tu as des photos, ca peut être interressant.
Utilises tu une vis sans fin pour la linéarité et transformation rotation->translation?
Le seul inconvénient c'est que la longueur de translation dépends de la longueur du potentiomètre.
Si c'est un prototype, un potentiomètre rotatif multitours lié à la rotation du moteur serait mieux, cela t'affranchirait de la longueur du potentiomètre

Newbie
*
View Profile

oui c'est moi qui est creer ca:

http://www.e-retract.com/fr/e-doors/46-gear-door-20mm.html

je suis le designeur et la boite a idée pour les innovations......lol

pour un nouveau projet de frein, je veut modifier mes e-doors qui sont aujourd'hui tout ou rien( il s'arrete lorsque l'intensité moteur dépasse un seuil défini) en servo lineaire avec retour de position pour avoir de la progressivité lors des phase de freinage.
   une fois le prototype validé et que ca fonctionne, je vais confier le tout a mon ingenieur qui refera certainement un code complet sur la base du processeur que l'on utilise aujourd'hui pour commander nos moteurs.
  voila semaine prochaine achat d'un potar lineaire chez electronique diffusion, et montage test....

Pages: 1 2 3 [4]   Go Up
Jump to: