Pages: 1 [2]   Go Down
Author Topic: Arduino pro mini et son alimentation  (Read 2152 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
IDF/SO
Edison Member
*
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Couleur bleue : parce que c'est à la mode !
Le bleu a été très difficile à faire, depuis que la recette a été trouvée tout le monde s'y précipite.
Je vois un inconvénient au bleu dans ton application : les diodes électroluminescentes (DEL en français, Led en langue de sauvage en anglais) ont une tension de seuil plus élevée que les "vieilles" vertes, jaunes, rouges (3V au lieu de de 2V) et sont plus gourmande en courant.

Quant à ton afficheur il est du type multiplexé (1) et très clairement je ne mis suis jamais intéressé donc je n'ai pas de conseil à donner sur le sujet.
(1) A un instant donné un seul afficheur élémentaire est éclairé. En faisant une permutation circulaire et avec la persistance rétinienne, l'oeil a l'impression que les 3 afficheurs sont éclairés en permanence. Cela permet de gagner en nombre d'E/S.
Mais il existe d'autres solutions à base d'afficheurs élémentaires associés avec des registres à décalage qui n'utilisent que 2 ou 3 sorties (Data, Clock et facultativement  Latch). Comme il est possible de chaîner les registres, le nombre d'E/S reste le même.

Mais ce ne sont pas les expériences qui manquent ! et comme on dit google  est ........

Pour les montages de base
http://www.mon-club-elec.fr/pmwiki_mon_club_elec/pmwiki.php?n=MAIN.ARDUINO

et déjà apprendre à polariser et controler une DEL/LED

Pages: 1 [2]   Go Up
Jump to: