Go Down

Topic: arduino et centralisation des portières (Read 1 time) previous topic - next topic

Supertramp

Re et désolé pour le retard.

tout le mecanisme y est en effet, moteur et tout le mécanisme de la serrure.

pour la petite histoire je me suis fait forcé les serrures arrières de mon fourgon, je n'ai pas d'accès entre la partie conduite et la partie "habitable" de mon camion. racheter les serrures qui vont avec le neyman et la centralisation sans fil me couterai 505€ sans la pose. et je suis pas du plus enchanté pour payer ce prix là pour fermer mon camion.

donc je vais reprendre des serrures en casse et j'aimerai me faire un systeme de verouillage/déverouillage des portes arrières depuis mon tableau de bord.

tout ce que je sais sur les moteurs de mes portes c'est qu'ils possèdent 2 fils et que pour déverrouiller il faut faire +12/- et pour verrouiller -/12v dans lesdits fils

et comme tu le dit bricofoy j'aimerai rajouter ensuite une commande sans fil.

Artouste

Re et désolé pour le retard.

tout le mecanisme y est en effet, moteur et tout le mécanisme de la serrure.

pour la petite histoire je me suis fait forcé les serrures arrières de mon fourgon, je n'ai pas d'accès entre la partie conduite et la partie "habitable" de mon camion. racheter les serrures qui vont avec le neyman et la centralisation sans fil me couterai 505€ sans la pose. et je suis pas du plus enchanté pour payer ce prix là pour fermer mon camion.

donc je vais reprendre des serrures en casse et j'aimerai me faire un systeme de verouillage/déverouillage des portes arrières depuis mon tableau de bord.

tout ce que je sais sur les moteurs de mes portes c'est qu'ils possèdent 2 fils et que pour déverrouiller il faut faire +12/- et pour verrouiller -/12v dans lesdits fils

et comme tu le dit bricofoy j'aimerai rajouter ensuite une commande sans fil.

bonjour
Tiens j'etais persuadé que les camions etait en 24V pas en 12V ?
mais à ce niveau ce n'est pas important
meme en incluant une telecommande "dans le circuit" il n'y pas vraiment besoin d'arduino juste pour ça.

Quand tu auras trouvé tes "moteurs" , il sera facile en fonction de leur consommation de choisir la solution la plus pragmatique de commande.

infobarquee

bonjour,
tu dis
racheter les serrures qui vont avec le neyman et la centralisation sans fil me couterai 505€ sans la pose. et je suis pas du plus enchanté pour payer ce prix là pour fermer mon camion.

mis à part le fun évidemment, rien n'empêche d'avoir comme beaucoup dans ce cas, 2 clefs, une pour le neyman et les portières d'origine, et une pour les barillets changés.
ca revient moins cher à la casse, et le centalisation marchera à nouveau.

Super_Cinci

Salut,

Il n'y a pas besoin d'aller chercher bien loin, si tu as déjà un système en place... Je ne comprends pas trop ton idée, car si tu as déjà des moteurs dans tes serrures, tu dois aussi avoir un bouton de FC quelque part, non?

C'est à partir de ce bouton que tu pourras aisément commander le système, il te suffit de mesurer ce qu'il se passe quand tu appuies dessus.

La commande des moteurs se fait à travers deux relais, tu actionnes l'un ou l'autre, c'est tout.

Quelle marque / année ton véhicule?

Artouste

Salut,

Il n'y a pas besoin d'aller chercher bien loin, si tu as déjà un système en place... Je ne comprends pas trop ton idée, car si tu as déjà des moteurs dans tes serrures, tu dois aussi avoir un bouton de FC quelque part, non?

C'est à partir de ce bouton que tu pourras aisément commander le système, il te suffit de mesurer ce qu'il se passe quand tu appuies dessus.

La commande des moteurs se fait à travers deux relais, tu actionnes l'un ou l'autre, c'est tout.

Quelle marque / année ton véhicule?

bonjour
Tiens ! je me disais :

Si il y a du cambouis
On va voir supercinci

Notez mon effort pauvre de rime  :smiley-mr-green:

Go Up